Cinq personnes sont décédées en raison de la COVID-19 depuis la semaine dernière au Nouveau-Brunswick, d’après des données publiées par la Santé publique mardi.

Ces décès ont été comptabilisés du 7 au 13 août.

Il s’agit d’une légère augmentation par rapport aux quatre décès rapportés lors de la semaine du 31 juillet au 6 août.

Cela porte le nombre de décès à 456 depuis le début de la pandémie dans la province.

Au courant de la semaine dernière, la province a enregistré 1265 nouveaux cas du virus, selon le rapport publié mardi. Parmi ces cas, 675 ont été détectés à l’aide de tests moléculaires, tandis que 590 sont des résultats de tests rapides signalés par la population.

La province rapporte les hospitalisations actives directement attribuables à une infection à la COVID-19. Il y a eu une légère augmentation des nouvelles hospitalisations au cours de la dernière semaine; 22 personnes ont été hospitalisées en raison du virus, contre 20 la semaine précédente.

Dans leurs mises à jour, les réseaux de santé font état des hospitalisations attribuables au virus ainsi que celles qui sont principalement dûes à d’autres pathologies, mais qui sont tout de même atteintes de la COVID-19.

Selon la mise à jour du Réseau de santé Horizon de mardi, 90 personnes étaient hospitalisées avec la COVID-19, soit une augmentation de 15 par rapport à la semaine précédente (75).

Du côté du Réseau de santé Vitalité, le nombre de personnes hospitalisées avec la COVID-19 est passé de 57 à 21.

À l’échelle provinciale, il y avait 111 hospitalisations en date du 13 août, contre 132 une semaine plus tôt.

Parmi les hospitalisations en cours cette semaine, 27 étaient directement attribuables à une infection à la COVID-19, selon le gouvernement.

Depuis une semaine, 333 personnes de plus ont reçu une première dose du vaccin contre la COVID-19 (93,5% de la population), 128 personnes ont reçu leur deuxième dose (88,4%) et 474 personnes ont reçu leur dose de rappel (53,3%).

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle