Le député provincial de Bathurst-Est-Népisiguit-Saint-Isidore songe à se porter candidat à la mairie de la future municipalité fusionnée des Hautes-Terres, dans la Péninsule acadienne.

En entrevue, le député confirme qu’il songe à se lancer en politique municipale dans un avenir prochain, mais qu’il n’a pas encore fait son choix. Il affirme qu’il prendra sa décision prochainement.

Denis Landry a récemment offert à la nouvelle chef libérale, Susan Holt, de démissionner comme député afin de déclencher une élection partielle, ce qui permettrait à celle-ci d’accéder à l’Assemblée législative.

Denis Landry affirme que peu de temps après cette offre, des gens de sa circonscription lui ont suggéré de se porter candidat à la mairie de la future municipalité des Hautes-Terres, qui sera créée pendant la réforme municipale.

Cette entité comprend les DSL de Paquetville, Maltempec, Notre-Dame-des-Érables, Saint-Isidore et Saint-Sauveur, ainsi que les municipalités de Paquetville et Saint-Isidore.

Le député affirme qu’il se sent interpellé par ce défi, mais qu’il ne veut pas s’y lancer à l’aveuglette.

«Je pense que j’ai tous les atouts pour être un représentant pour cette nouvelle municipalité-là. Mettre ça sur pied et essayer de faire fonctionner ça comme il faut avec des conseillers, je trouve que c’est un beau défi. Ça m’intéresse vraiment beaucoup. Mais est-ce que je suis prêt à laisser mon siège aller si Mme Holt ne le prend pas? Cela, c’est une autre chose.»

Denis Landry explique que malgré son expérience de député, il a de l’intérêt pour la politique municipale.

«Lorsque les gens ont commencé à me parler de ça, ils ont dit “habituellement, c’est le contraire, ce sont les maires qui veulent s’en aller au provincial”», relate le député en riant.

«Mais je pense que j’ai donné ce que j’avais à donner dans le sens que ça fait plusieurs années que je suis au provincial. Et c’est plutôt le défi de cette nouvelle entité qui m’intéresse.»

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle