Le maire Bernard Thériault annonce sa candidature à la mairie de la municipalité régionale de Caraquet.

La nouvelle entité municipale qui sera formée le 1er janvier comprend les localités de Caraquet, Bas-Caraquet, Pokesudie, Saint-Simon, Évangéline, Village-Blanchard, Pokemouche et Landry-Office.

C’était un secret de Polichinelle dans la région. L’actuel maire de la ville de Caraquet n’a jamais caché son intention de se présenter pour les élections municipales qui auront lieu le 28 novembre.

Les priorités de M. Thériault sont de poursuivre ce qu’il a entrepris depuis qu’il a été élu, le 26 mai 2021, mais en l’étendant au sein de la nouvelle entité.

«Il faut poursuivre le vent de changement apporté à Caraquet depuis mon arrivée à l’hôtel de ville et intégrer toutes les communautés de la nouvelle ville à notre projet de bâtir une communauté accueillante et sécuritaire», a-t-il déclaré.

Ces démarches incluent le développement d’une ville plus écoresponsable, l’attraction et l’accueil de nouveaux résidents, la création de nouveaux logements et l’amélioration des infrastructures de la ville.

«Vous avez pu observer le dynamisme que nous avons insufflé à Caraquet depuis 18 mois. Imaginez ce que nous saurons faire ensemble dans cette nouvelle communauté.»

Bernard Thériault compte prendre le temps de rencontrer ses citoyens afin d’obtenir leur soutien et discuter avec eux du futur de leur municipalité pendant la campagne électorale.

«Nous n’avons pas la prétention de devenir les plus gros… nous voulons être les meilleurs!»

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle