Les bénévoles d’Opération Nez rouge s’apprêtent à reprendre du service et à sillonner les routes de la province durant les week-ends jusqu’à la fin de l’année.

Le coup d’envoi de la campagne annuelle de raccompagnement sera donné vendredi soir dans la Péninsule acadienne, la région Chaleur et dans le Madawaska.

Jusqu’au 31 décembre, la population bénéficiera d’une option sécuritaire de retour à la maison, et ce, après deux années de pause forcée en raison de la pandémie de COVID-19.

Dans la Péninsule acadienne, le service sera offert vendredi et samedi de 21h à 3h, à l’exception des 24 et 30 décembre.

Le numéro de téléphone pour joindre la centrale d’opération qui est située au Centre communautaire d’Inkerman est le 336-2611.

L’application mobile Nez rouge avec géolocalisation permet de faciliter les demandes de raccompagnements et même d’obtenir les coordonnées d’un service de taxi en cas de besoin.

Les dons en argent amassé par les bénévoles durant la campagne seront versés aux cinq clubs Richelieu de la Péninsule acadienne.

Au Madawaska, le service sera offert vendredi et samedi soir de 21h à 2h sur un vaste territoire qui s’étend de Sainte-Anne-de-Madawaska jusqu’à la frontière du Québec, sauf les 23 et 24 décembre où le service fera relâche.

L’équipe d’Opération Nez rouge au Madawaska peut être jointe au 739-5555. Les dons récoltés lors des raccompagnements iront dans les coffres de l’organisme Soccer Edmundston.

Dans la région Chaleur, les bénévoles seront à l’œuvre entre les communautés de New Bandon, Allardville et de Belledune et pourront être joints au 547-7510.

L’Association des anciens, anciennes, amis et amies du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick, campus de Bathurst sera l’organisme bénéficiaire de Nez rouge Chaleur en 2022.

Le service sera offert vendredi et samedi soir de 20h30 à 2h, à l’exception des 23, 24 et 31 décembre.

L’organisation invite la population à vivre l’expérience de bénévolat auprès de Nez rouge et d’arborer le mythique dossard rouge.

Les personnes intéressées peuvent remplir leur formulaire d’inscription en se rendant sur le site operationnezrouge.com.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle