La GRC a arrêté deux suspects vendredi à la suite d’une double fusillade près de Fredericton qui a fait deux blessés et déclenché une alerte d’urgence concernant des suspects armés en fuite.

La GRC a déclaré que la police de Fredericton et des agents de la GRC avaient été envoyés dans un parc à roulottes à Hanwell, vers 4h30, pour enquêter sur des informations faisant état de coups de feu sur Leafwood Drive. La zone, près du terrain de golf Kingswood, relève de la compétence des deux corps policiers.

À 6h52, la GRC a publié une déclaration sur Twitter indiquant que l’incident ne répondait pas aux critères d’un message «En Alerte», qui est diffusé sur les stations de radio et de télévision, ainsi que sur la plupart des téléphones intelligents.

Une porte-parole de la Force policière de Fredericton a affirmé plus tard que les deux victimes avaient été transportées à l’hôpital et qu’elles devaient se remettre de leurs blessures. Sonya Gilks ​​a également confirmé qu’un suspect avait été placé en garde à vue sur les lieux, et elle a déclaré que le crime n’était pas un acte aléatoire.

«Nous ne croyons pas qu’il y ait une menace pour le public», a déclaré Mme Gilks ​​vendredi matin.

À un moment donné, des maisons ont été évacuées et l’équipe d’intervention d’urgence de la police de Fredericton a été appelée. La police craignait que quelqu’un se soit barricadé dans une maison, mais la résidence s’est avérée vide.

On ne sait toujours pas quand la police s’est rendu compte qu’un ou plusieurs suspects s’étaient échappés dans une voiture.

«Au fur et à mesure que l’enquête progressait, nous avons commencé à assembler les pièces du puzzle», a déclaré le caporal de la GRC Hans Ouellette en entrevue. «C’est à ce moment-là que nous avons réalisé qu’il y avait ce véhicule qui transportait un suspect ou des suspects, et nous devions vraiment informer le public pour sa sécurité.»

À 10h46, la GRC a émis un message «En Alerte» indiquant que des suspects avaient été repérés dans la région d’Oromocto, à environ 20 kilomètres au sud-est de Fredericton, dans une Honda Civic bleue.

«C’était une situation en évolution, a dit M. Ouellette. Beaucoup d’informations affluaient en même temps. Parfois, il faut du temps pour assembler les choses.»

Environ 90 minutes plus tard, la GRC a trouvé le véhicule suspect dans la région de Longs Creek, à l’ouest d’Oromocto, près de l’autoroute 2, et le deuxième suspect a été arrêté sur les lieux.

Un autre message «En alerte» a été diffusé à 12h30, indiquant que les résidents pouvaient reprendre leurs «activités normales» parce que le véhicule suspect avait été retrouvé. Et une demi-heure plus tard, la GRC a diffusé un tweet disant qu’un jeune de 22 ans était en détention. Aucun autre détail n’a été dévoilé.

«Nous ne recherchons personne d’autre activement à ce stade-ci», a déclaré le policier. `Nous sommes toujours en train de reconstituer les événements.»

Il a dit qu’il était trop tôt pour commenter ce qui avait provoqué la fusillade.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle