Le Réseau de santé Vitalité a confirmé, mercredi soir, le décès d’un patient survenu plus tôt dans la journée à l’urgence de l’Hôpital régional d’Edmundston.

La PDG du réseau, Dre France Desrosiers, s’est dite attristée par les événements.

«Une analyse rigoureuse est en cours afin de bien comprendre ce qui est survenu et de procéder à des améliorations le cas échéant», dit-elle dans un bref communiqué envoyé à la presse.

Elle souhaite aussi «remercier les membres de l’équipe du service d’urgence pour leur dévouement exemplaire et tient à leur exprimer son soutien entier».

Aucun autre détail n’a été dévoilé.

Il s’agit du cinquième décès à survenir dans les urgences des hôpitaux de la province depuis le début de l’été.

Un patient est mort le 12 juillet dans la salle d’attente du service des urgences de l’hôpital Dr Everett Chalmers à Fredericton après avoir subi un arrêt cardiaque.

Un homme en détresse psychologique s’est enlevé la vie dans une salle de l’urgence de l’Hôpital régional d’Edmundston le 24 juillet, dans des circonstances qui demeurent nébuleuses.

Le 13 août, un patient est mort à l’urgence de l’Hôpital de Moncton lorsqu’il a fait un arrêt cardiaque dans la salle d’attente. Et un homme est décédé dans ce même hôpital le 22 novembre après que son état se soit rapidement détérioré.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle