IBM Canada établira un centre d’innovation client à Fredericton et créera jusqu’à 250 emplois à temps plein.

Les emplois comprendront notamment des postes de concepteurs d’applications, d’experts en essais techniques, d’analystes de gestion, de préposés à l’expérience client, d’experts-conseils en conception et de spécialistes en transformation numérique.

Opportunités NB investit jusqu’à 4,8 millions $ dans ce projet. La société de la Couronne estime que le centre ajoutera plus de 72 millions $ au PIB de la province sur une période de cinq ans.

IBM compte des clients dans plus de 170 pays. L’entreprise possède un réseau mondial de centres d’innovation client, notamment à Halifax, à Montréal et à Calgary.

«De nos jours, les entreprises canadiennes adoptent très rapidement les technologies telles que les architectures infonuagiques hybrides et l’intelligence artificielle, et pour assurer une transformation commerciale réussie, il est essentiel que ces entreprises possèdent les compétences et les talents nécessaires», a déclaré le président d’IBM Canada, Dave McCann.

«Le centre IBM du Nouveau-Brunswick offrira un soutien additionnel aux objectifs de la province en matière de développement des talents locaux en technologie, de création d’emplois et d’amélioration de la formation pour les compétences de la main-d’œuvre. »

Le recrutement débutera en janvier.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle