Georgina Newcomb de Galloway, dans le comté de Kent, s’est fait voler 800 $ dans son porte-monnaie, mardi. Trois jours plus tard, grâce à une initiative locale, elle a récolté le montant perdu, en plus de l’équivalent de 700$ en cartes cadeaux.

Annie Mazerolle et Cynthia Roy, copropriétaires du First Star & Pizza Shack de Richibucto, ont été bouleversées d’apprendre la nouvelle à propos du vol d’argent.

En fait, le porte-monnaie égaré a été récupéré dans le stationnement de leur commerce sur la rue Main à Richibucto. Mardi, un homme est rentré à l’intérieur pour remettre le porte-monnaie retrouvé.

Cynthia Roy a appris que le porte-monnaie appartenait à Georgina Newcomb et est entrée en contact avec elle. Cette dernière, en arrivant à la pizzeria pour récupérer son bien, a ouvert son porte-monnaie pour constater que ses 800 $ avaient disparu.

Les instigatrices du projet ont remis vendredi 800$ à Georgina Newcomb, ainsi que l’équivalent de 700$ en cartes-cadeaux. – Gracieuseté

Selon la commerçante, Georgina Newcomb et son conjoint venaient de changer un chèque d’assurance-emploi avant de se faire voler leur argent.

«Elle nous a expliqué qu’elle l’avait perdu au Foodland», dit Cynthia Roy. Cette épicerie se trouve à Rexton, dans le village voisin. Selon elle, grâce aux caméras du Foodland, la propriétaire du porte-monnaie a pu constater qu’elle l’avait perdu dans ce stationnement, et que le précieux objet a été pris par quelqu’un d’autre.

Le porte-monnaie s’est par la suite retrouvé, sans argent, dans la cour du commerce situé dans le centre-ville de Richibucto.

«À l’approche de Noël, nous aimerions récolter des fonds pour elle et sa famille», mentionnent les copropriétaires du First Star & Pizza Shack, dans un message qu’elles ont publié sur les réseaux sociaux au cours des derniers jours.

Dans leur message, les femmes d’affaires invitaient les gens à faire un petit don afin d’aider la victime du vol. Pour encourager la population à donner davantage, les deux commerçantes ont offert à chaque donateur de 20$ et plus une chance de gagner un cadeau spécial du restaurant, dans le cadre d’un tirage.

Mercredi matin, les organisatrices de la collecte de fonds avaient déjà amassé un peu plus de 800$ en moins d’une journée. «On aime ça aider, et c’est le moins qu’on puisse faire pour eux», ajoute Cynthia Roy.

Les investigatrices s’étaient donné jusqu’à vendredi midi pour accepter les dons. Elles ont finalement récolté 1500$. Georgina Newcomb a reçu 800$ en argent, ainsi que l’équivalent de 700$ en cartes cadeaux.

Lors d’un entretien jeudi, Mme Newcomb s’est dit très heureuse d’apprendre qu’elle allait récupérer le montant volé. Elle a offert un «grand merci» aux instigatrices du projet ainsi qu’aux différents donateurs.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle