La tempête hivernale prévue depuis dimanche a livré la marchandise jeudi: une importante quantité de neige s’abat sur la province depuis mercredi soir de sorte que toutes les écoles du Nouveau-Brunswick sont fermées.

Les campus de Bathurst, de Shippagan et d’Edmundston de l’Université de Moncton sont également fermés pour la journée.

Dans la plupart des secteurs du centre et du nord du Nouveau-Brunswick, la neige parfois forte pourrait se changer en pluie jeudi après-midi, selon Environnement Canada. Plus au sud, quelque 20 millimètres de pluie pourraient tomber dans la région de Moncton.

La région de Saint-Jean sera confrontée à de la pluie forte et à des vents importants, avec des rafales du sud-est pouvant atteindre 80 kilomètres à l’heure. De 40 à 50 millimètres de pluie sont prévus le long de la côte de la baie de Fundy.

En Nouvelle-Écosse, la quantité totale de pluie attendue à Halifax variera de 25 à 50 millimètres, mais elle pourrait atteindre 70 millimètres dans le sud-ouest de la province. Plus au nord-est, la péninsule du Cap-Breton sera balayée par des vents du sud provoquant des rafales de 90 à 100 kilomètres à l’heure.

Par ailleurs, Postes Canada a par ailleurs annoncé jeudi matin qu’elle suspendait la livraison du courrier pour la journée.

Les régions touchées sont celles du nord, de l’est et de l’ouest du N.-B., ainsi que Moncton et Saint-Jean.

«La livraison reprendra dès que les conditions s’amélioreront et qu’elle pourra se faire de façon sécuritaire», a fait savoir Poste Canada.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle