Les patineurs qui désirent sauter sur la glace du Centre Edmond E. Landry de Grande-Anse devront se hâter: ce jeudi est la dernière journée de glace de la saison, en attendant la prochaine.

C’est ce qu’a rapporté Joseph Lanteigne, le maire de Rivière-du-Nord, lors d’une entrevue, mardi, à l’Acadie Nouvelle.

La Ville de Rivière-du-Nord englobe plusieurs localités, notamment les villages de Bertrand, Grande-Anse, Saint-Léolin et Maisonnette.

La réouverture de l’aréna, «c’est un plus», a déclaré M. Lanteigne. «La location de la glace a été assez bonne, même si ça s’est fait sans aucune publicité.»

L’an dernier, Grande-Anse a préparé la réouverture de son aréna, mais elle s’est gardée de l’annoncer parce que les compresseurs n’avaient pas été mis en marche depuis 2019.

«En décembre dernier, rien n’était sûr. Le système de réfrigération était source de «grande inquiétude», a indiqué le nouveau maire, mais lorsqu’on l’a remis en marche, tout s’est bien passé.

Cette incertitude n’a pas permis au Centre Edmond E. Landry de reprendre dans l’immédiat la collaboration qu’il entretenait avec l’aréna de Caraquet depuis plusieurs années, et qui permettait à l’un comme à l’autre des ajustements pour accommoder le public.

M. Lanteigne s’est souvenu que cet hiver, les pompiers de Saint-Léolin et de Grande-Anse ont disputé plusieurs parties de hockey sur la nouvelle glace et que les jeunes de l’école voisine en ont également profité.

Selon le maire de Rivière-du-Nord, l’expérience a été concluante.

«L’automne prochain, on va redémarrer.»

Toutefois le centre Edmond Landry a 40 ans. Des travaux de rénovation s’imposaient. L’isolation, la plomberie (les toilettes et les douches), le système électrique ont été remis à neuf. En outre, un éclairage D.E.L. a été installé et l’ancienne Zamboni, devenue «désuète», a été remplacée.

Les travaux ont été exécutés à 80%, a dit M. Lanteigne en précisant que la portion restante n’est point urgente.

Et mine de rien, ces réalisations devraient excéder 350 000$. En revanche, la population de Rivière-du-Nord n’a pas à s’inquiéter: l’essentiel des travaux sera couvert par le gouvernement fédéral qui vient d’annoncer un investissement de 290 000 $. Cette somme proviendra du Fonds pour le développement des collectivités du Canada (FDCC), lequel est géré par le gouvernement provincial.

L’ancien village de Grande-Anse a pour sa part investi 70 000$ dans le projet, mais c’est la nouvelle municipalité de Rivière-du-Nord qui aura pour tâche de le parachever.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle