Le conseil municipal de Tracadie a adopté deux propositions pour disposer de terrains qu’il juge «excédentaires».

La première proposition, adoptée lors de l’assemblée ordinaire, lundi, visait un ancien centre récréatif, situé au 246 rue Haché, à Haut-Rivière-du-Portage. Le bâtiment, le lot principal et trois parcelles de terrain seront mis en vente par «appel d’offres de type communautaire».

Le lot principal, d’une longueur approximative de 2000 pieds (600 mètres) borde la rue sur environ 350 pieds (100 mètres) avant de se prolonger derrière les propriétés résidentielles qui sont situées du côté est.

Le Centre récréatif de Haut-Rivière-du-Portage, abandonné depuis quelques années, devrait cependant continuer de jouer un rôle à l’échelle locale. D’après un porte-parole de la municipalité, seules les offres venant «d’organismes communautaires à but non lucratif» seront acceptées.

La seconde proposition a qualifié d’«excédentaire» une parcelle d’environ 1,6 acre prélevée à même «le terrain municipal identifié par le NID 20434460 et situé sur la rue de l’Entreprise», dans le parc industriel.

Cette procédure aidera à préparer une transaction impliquant la Maison funéraire Robichaud de Tracadie.

«Il est également entendu que la municipalité accepte de vendre ladite parcelle de terrain à l’entreprise Maison funéraire Robichaud et fils Inc. pour un montant de 1$», a indiqué la proposition lue par la conseillère Dianna-May Savoie.

L’acheteur devra signer une entente selon laquelle il prend à son compte la totalité des frais juridiques et d’arpentage. Il devra aussi se plier à des «conditions d’utilisation et de construction» spécifiques.

L’entente en question comprendra une clause de retour. L’acheteur aura deux ans pour achever la construction d’un bâtiment sur le terrain qu’il aura acquis, à défaut de quoi la propriété retournera à la municipalité.

Les deux propositions ont été adoptées à l’unanimité.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle