Lors d’une récente opération de sécurité routière menée par la GRC dans la Péninsule acadienne, 31 véhicules ont été remorqués et 79 contraventions ont été remises.

Les 17 et 18 mai, des agents de la GRC ainsi que des employés et inspecteurs mécaniques de la Direction de l’application de la loi sur la sécurité routière du ministère de la Justice et de la Sécurité publique du Nouveau-Brunswick ont mené l’opération dans la Péninsule acadienne. Celle-ci ciblait les véhicules en mauvais état, les véhicules modifiés illégalement, les conducteurs distraits et ceux qui ne portaient pas leur ceinture de sécurité.

Au cours de l’opération, 95 véhicules ont été escortés à un endroit précis pour être inspectés. Parmi eux, 31 véhicules ont été jugés en mauvais état et remorqués aux frais de leur propriétaire et 24 véhicules modifiés devront être inspectés par un ingénieur.

Au total, 79 contraventions ont été remises en vertu de la Loi sur les véhicules à moteur du Nouveau-Brunswick, dont six pour non-port de la ceinture et sept pour utilisation d’un appareil électronique à commande manuelle en conduisant.

Quatre conducteurs dont le permis était suspendu devront se présenter en cour, et une personne a été arrêtée pour possession d’un véhicule volé et omission de s’arrêter pour la police.

Le Groupe tactique de la sécurité routière affirme continuer de mener régulièrement des opérations ciblées d’application de la loi sur les routes de la province afin d’améliorer la sécurité routière, d’éduquer les automobilistes au sujet du code de la route et de réduire de nombre de personnes tuées ou blessées grièvement dans un incident routier.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle