Le gouvernement fédéral veut créer 79 nouvelles unités de logement dans la région de Fredericton et dans diverses communautés autochtones de la province.

Deux projets de développement approuvés par la municipalité de Fredericton recevront du financement fédéral à la hauteur de 5 millions $.

Le projet de Mahsus Lane de la corporation de logement Skigin Elnoog comportera 17 unités de logement, tandis que le projet de la société John Howard de Fredericton en aura 8.

Ces logements abordables seront destinés aux populations autochtones, aux nouveaux arrivants, aux Canadiens de race noire, ainsi qu’aux femmes et aux enfants fuyant la violence domestique.

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick investit 1,82 million $ en fonds d’immobilisations dans le projet, et octroie un supplément au loyer sur 20 ans d’une valeur de 2,28 millions $.

Le ministre fédéral du Logement, de la Diversité et de l’Inclusion, Ahmed Hussen, a aussi annoncé l’investissement de 9,3 millions $ pour la construction de 54 logements abordables dans les Premières Nations de Saint Mary’s, Oromocto, Tobique, Elsipogtog, Eel Ground et  Metepenagiag.

«Grâce à l’Initiative pour la création rapide de logements, nous offrons rapidement de nouveaux logements abordables aux gens qui en ont le plus besoin, partout au Canada, y compris au Nouveau-Brunswick», a dit le ministre.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle