Plus de 60 000 personnes sont attendues pour le mégaconcert de AC/DC

MONCTON (C.L.) – Les responsables de la ville de Moncton ont dévoilé les préparatifs en matière de transport et de sécurité en vue du spectacle d’AC/DC, la semaine dernière. Selon les organisateurs, ce sera le plus grand concert à être présenté à la Côte magnétique depuis les Rolling Stones, entre 55 000 et 60 000 billets ont déjà été vendus.
   Le groupe australien AC/DC s’arrêtera à la Côte ma-gnétique le jeudi 6 août, dans le cadre de sa tournée Black Ice. Des mesures seront mises en place afin de permettre aux nombreux spectateurs attendus de se rendre sur le site et de retourner à la maison de façon sécuritaire.

   Divers moyens de transport seront mis à la disposition du public. La sécurité est au cœur des préoccupations des organisateurs du spectacle. Le grand défi, cette fois-ci, est le fait que le spectacle sera présenté un jour de semaine; il y aura donc plus de circulation.

   Comme pour les autres concerts, les gens pourront se rendre vers le site à vélo, en transport en commun, à pied, ou en taxi. Une nouvelle option s’ajoute, soit le Parc-o-bus au Colisée de Moncton. Les gens pourront stationner leur voiture au Colisée de Moncton et prendre un autobus pour se rendre à la Côte magnétique. Après le concert, l’autobus les ramènera au stationnement.
   Les billets au coût de 30 $
par véhicule ont été mis en vente et il y aura environ 1700 places de disponibles. Les billets pour le Parc-o-bus peuvent être achetés en ligne, en téléphonant au 1-866-720-5600 ou à la billetterie du Colisée de Moncton.
   Quant au transport en commun, Codiac Transit doublera sa flotte d’autobus et mettra en vente, à compter du 29 juillet, 6000 billets au coût de 10 $ dans les magasins Shoppers Drug Mart pour l’aller-retour jusqu’au concert. Les passagers pourront utiliser le service de transport habituel et montrer leur billet d’autobus spécialement émis pour le concert au chauffeur qui s’assurera que les corres-pondances soient faites pour se rendre au spectacle.
   Et grâce à un partenariat avec Ability Transit, le Festival de musique Magnetic Hill a fait des arrangements spéciaux pour avoir un stationnement et une navette pour les clients à mobilité réduite. Pour plus d’information ou pour vous procurer un billet pour le stationnement pour personnes à mobilité réduite, veuillez contacter la billetterie du Colisée de Moncton au 1-888-720-5600.

   Comme pour les années précédentes, des entrepreneurs privés offriront des places de stationnement dans le voisinage du site du concert. Que les gens empruntent l’autobus, la voiture, la bicyclette ou le taxi, ils a