Le Jardin communautaire de l’école Abbey-Landry invite la communauté à participer à ses activités

MEMRAMCOOK (C.L.) – Lors des prochaines semaines, des activités sont organisées en lien avec le Jardin communautaire de l’école Abbey-Landry de Memramcook. Il y aura entre autres des ateliers s’attachant au jardinage biologique et à l’environnement en général.

   «Cette année, le Jardin communautaire a pris de l’ampleur du côté aménagement», souligne Guy Gautreau, animateur communautaire pour le village de Memramcook. «C’est une très belle initiative afin de rassembler la communauté. Il suffit de s’y rendre et de partager ces connaissances, pas besoin d’être un expert, on apprend tous l’un de l’autre. Tous y sont les bienvenus.»

   Depuis l’année scolaire 2007, l’école Abbey-Landry, en partenariat avec le village de Memramcook et quelques agriculteurs amateurs et professionnels de la région, a développé un Jardin communautaire afin d’intégrer la matière pédagogique apprise en classe en cas concret axé sur l’environnement. «Le Jardin communautaire n’est pas seulement bénéfique pour les jeunes, mais également pour la communauté en général puisque c’est un endroit rassembleur où nous pouvons apprendre et partager nos expériences», mentionne Nathalie Kerry, directrice à l’école Abbey-Landry.

   D’autre part, un atelier pour les jeunes d’âge primaire aura lieu le mercredi 12 août à l’école Abbey-Landry. Les ateliers pour le public en général seront les 5, 10 et 12 août.

   Pour plus de renseignements, visitez le site web du village de Memramcook sous la rubrique calendrier.