Cover Me Canada: Mélanie Morgan vise la première position

DIEPPE – À trois semaines de la grande finale de Cover Me Canada à CBC, Mélanie Morgan se sent motivée plus que jamais. Même si les commentaires des juges ont été durs à son égard dimanche dernier, elle est loin de baisser les bras.

La chanteuse de Cap-Pelé et son groupe figurent maintenant parmi les quatre finalistes du concours télévisé. Depuis le début de la série, la formation du Nouveau-Brunswick obtient régulièrement le plus grand nombre de votes du public, se retrouvant ainsi à l’abri de l’élimination semaine après semaine. Mélanie Morgan estime incroyable l’appui du public.

«Jusqu’à maintenant, c’est nous qui avons dominé dans les votes du public pour avoir l’immunité et on se sent un petit peu coupables par rapport aux autres groupes, mais vraiment, c’est comme ça que ça se passe, c’est le public qui vote. On ne peut pas arrêter ça», a déclaré en entrevue Mélanie Morgan.

Dimanche dernier, les groupes devaient interpréter une pièce de Paul Anka. Mélanie Morgan a chanté Puppy love. À l’issue de sa prestation, les juges ont critiqué assez durement l’interprétation de Mélanie Morgan.

«C’est sûr que ce n’est pas facile d’être debout sur la scène et d’entendre ce qu’ils ont à dire, surtout que nous avions le sentiment d’avoir livré une bonne performance. Nous allons continuer à faire de notre mieux», a-t-elle confié.

À la fin de l’émission, aucun groupe n’a été éliminé puisque les juges ont accepté de donner l’immunité à tous les finalistes. Le public n’a jamais su qui avait obtenu le plus de votes, ce qui a fait beaucoup jaser sur les médias sociaux.

Mélanie Morgan estime qu’il s’agissait d’une bonne décision parce que toutes les formations ont eu à relever un grand défi, celui de chanter une chanson de Paul Anka.

«Ce ne sont pas des chansons faciles», a-t-elle souligné.

Les commentaires des juges poussent le groupe à faire encore mieux. Ils sont motivés comme jamais et ils se préparent de façon intensive pour la prochaine émission dimanche, où ils interpréteront une pièce du groupe Helix, Heavy Metal Love.

«Ce n’est vraiment pas le genre de musique que je fais habituellement et c’est un gros défi.»

Après sept semaines, Mélanie Morgan trouve l’expérience de Cover Me Canada formidable.

«Dans ma carrière, je n’ai jamais passé à travers quelque chose comme ça. C’est pas mal une grande porte d’ouverte pour moi afin de percer le marché. Je prends chaque jour comme si c’était le dernier. On ne sait jamais quand ça peut finir», a ajouté Mélanie Morgan, qui s’approche de plus en plus de son rêve, celui d’atteindre la première place.

«Nous sommes venus ici pour ça. Nous savions que nous avions un bon groupe et que nous avions la chance de gagner», a-t-elle ajouté.

L’émission finale, qui mettra en vedette les huit finalistes, sera présentée le 13 novembre. Le groupe de Mélanie Morgan réunit Danny Bourgeois, Mike Bourgeois, Daniel Roy et Marc Léger.