Madame Yvonne sort du foyer!

DIEPPE – La nouvelle pièce du Collectif Femmes de cœur, Bonne fête Madame Yvonne, sera présentée en primeur le 20 novembre, 19 h 30, à l’Amphithéâtre du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick de Dieppe, au profit de l’Arbre de l’espoir.

Après le succès de Madame Yvonne entre au foyer, qui se poursuit toujours, Yolande Poirier, Dianna Goguen et les autres femmes de la troupe récidivent avec une nouvelle pièce.

Si Yolande Poirier n’a aucun stress pour cette nouvelle histoire, Dianna Goguen est un brin nerveuse.

«C’est toujours stressant de présenter quelque chose de nouveau. Comme Madame Yvonne entre au foyer connaît un grand succès, on se demande si les spectateurs vont autant aimer cette nouvelle histoire. Mais, nous faisons ça pour nous amuser, alors je ne devrais pas être nerveuse», confie-t-elle.

La nouvelle pièce ne devait être présentée au grand public qu’en février 2012, mais les artisans n’ont pas pu dire non à l’Arbre de l’espoir.

«Je suis moi-même une survivante du cancer, alors quand l’Arbre de l’espoir nous la demandé, nous n’avons pas pu refuser», mentionne Mme Goguen.

Dans la nouvelle pièce, Madame Yvonne célèbre ses 85 ans et sa fille Jojo décide de fêter cela.

«Elle a la brillante idée de sortir sa mère du foyer, par un beau dimanche après-midi, puis lui organise une petite fête», explique Mme Poirier.

«C’est toujours une comédie, comme c’est notre tradition», poursuit Mme Goguen.

Le début de la nouvelle pièce ne signifie pas la fin de l’autre. Plusieurs dates sont déjà prévues pour Madame Yvonne entre au foyer en décembre 2011 et février 2012. Selon Yolande Poirier, rien n’empêche de jouer les deux pièces en même temps.

«Nous fonctionnons avec les demandes que nous recevons. On peut très bien changer les décors entre deux représentations», assure-t-elle.

Les billets pour cette représentation spéciale, au coût de 20 $, sont disponibles à la réception du CCNB-Dieppe, de 8 h 30 à 16 h 30, du lundi au vendredi. Il est également possible de réserver en téléphonant au 856-2200.