Semaine de la musique de la côte Est: plusieurs Acadiens en vedette

MONCTON – Roch Voisine, Joseph Edgar, George Belliveau, Lennie Gallant et Monique Poirier figurent parmi les artistes qui se produiront en spectacle à la Semaine de la musique de la côte Est 2012, à Moncton.

Les responsables de l’Association de la musique de la côte Est (AMCE) ont dévoilé lundi les artistes qui présenteront des extraits de spectacles sur les scènes officielles de l’AMCE du 11 au 15 avril prochain.

Les artistes choisis ont soumis leur nom à l’AMCE entre le 22 août et le 6 octobre 2011. La sélection des vitrines officielles a été effectuée par des jurys formés d’un juriste national ou international et de professionnels de l’industrie représentant les quatre provinces de l’Atlantique.

«Sans aucun doute, les gens seront impressionnés par le niveau de talent qui sera présenté à Moncton lors de la Semaine de la musique de la côte Est», a affirmé le président du Comité organisateur de l’événement de 2012, Adam Gould.

Selon lui, l’impact que ces artistes ont eu au Canada et à travers le monde est tout simplement phénoménal.

«Maintenant, les gens de Moncton et les visiteurs pourront profiter de cette semaine pour voir ces artistes aux premières loges», a mentionné M. Gould.

Des centaines d’artistes établis et de la relève offriront des prestations lors de la Semaine de la musique de la côte Est à divers endroits dans la ville de Moncton.

Du folk au hip-hop, en passant par l’électronique, le rock, le classique, le country, la chanson francophone, une douzaine de scènes officielles de divers styles musicaux sont prévues.

La scène Célébrons la Francophonie réunira Roch Voisine, George Belliveau, Joseph Edgar, Lennie Gallant et Monique Poirier. Ces artistes se produiront également sur d’autres scènes. Le groupe Tradition, The Backyard Devils, la violoneuse Samantha Robichaud et l’Orchestre des Jeunes du Nouveau-Brunswick seront aussi des vitrines officielles.

Le Cercle des auteurs-compositeurs mettra en vedette Lisa LeBlanc, Pascal Lejeune, David Myles, John Mullane, Ron Hynes et Rose Cousins.

D’autres détails sur la programmation seront dévoilés en janvier, notamment le nom des artistes qui se produiront lors du Gala de remise des prix de la musique de la côte Est, ainsi que quelques invités spéciaux.

Les billets pour la Semaine de la musique de la côte Est 2012 sont maintenant en vente en ligne (www.ecma.ca et ticketpro.ca).
Les billets pour le gala sont également en vente à la billetterie du Casino Nouveau-Brunswick.