Les portes s’ouvrent devant Mélanie Morgan

CAP-PELÉ – Des portes se sont ouvertes pour Mélanie Morgan depuis son passage à l’émission de téléréalité Cover Me Canada. Elle assurera, entre autres, la première partie du légendaire chanteur country George Jones, en mai.

Celle qui avec son groupe de musiciens a atteint la deuxième place à la compétition télévisée Cover Me Canada a plusieurs projets pour les prochains mois.

En tête de liste, l’hommage que lui rendra le Village de Cap-Pelé pour ses réalisations. Une grande fête est organisée au gymnase de l’école Donat-Robichaud, à 14 h, le dimanche 5 février. Plusieurs invités viendront rendre hommage à la chanteuse de Cap-Pelé et témoigner de son cheminement.

Une projection vidéo retraçant le parcours de l’artiste sera aussi présentée.

La directrice des loisirs au Village de Cap-Pelé, Liliane LeBlanc, estime que Mélanie Morgan mérite cette reconnaissance.

«Malgré son jeune âge, Mélanie a un trajet très intéressant en musique. Il y aura plusieurs surprises», a déclaré Mme LeBlanc, qui souhaite que cette célébration rassemble toute la collectivité du village et des municipalités voisines.

Liliane LeBlanc rappelle que Mélanie Morgan a deux albums et une vidéo à son actif. De plus, avec Cover Me Canada, elle s’est fait connaître sur la scène nationale.

Au cours de cette célébration, le Mélanie Morgan Band fera le tour des chansons qu’elle a interprétées à l’émission Cover Me Canada.

«Nous étions pas mal contents de l’appui de tout le monde quand nous étions à Toronto, mais là, d’avoir une journée hommage, c’est assez spécial», a affirmé en entrevue Mélanie Morgan.

Depuis qu’elle est de retour à Cap-Pelé, l’artiste constate que Cover Me Canada a un certain impact sur sa carrière, comme la tournée avec George Jones. D’ailleurs, l’équipe de George Jones a demandé pour avoir le Mélanie Morgan Band qui, rappelons-le, a été formé pour le concours télévisé.

Le groupe assurera donc la première partie des quatre spectacles du chanteur country américain dans les Provinces maritimes, du 16 au 20 mai. Ils seront à Woodstock le 16 mai et à Bouctouche le 18 mai.

«Mon grand-père a écouté George Jones et nous en avons entendu parler à la maison. C’est une légende. Les chanteurs country chantent beaucoup de ses chansons, alors c’est un honneur pour moi d’assurer sa première partie», a exprimé Mélanie Morgan.

Elle s’envolera vers la Chine en mars afin de donner une série de spectacles avec le chanteur Kevin Chase. Il s’agit d’une première en Chine pour la jeune artiste.

Avec ses musiciens, Mélanie Morgan a commencé à composer des chansons et à recueillir des compositions en vue d’un troisième album, qui pourrait être enregistré à la fin de 2012.

«Nous essayons d’écrire et de faire des chansons ensemble. Je m’en vais peut-être à Nashville en février. Le prochain album sera encore country, mais peut-être un peu plus rock, étant donné qu’à Cover Me Canada nous avons exploré différents styles», a ajouté Mélanie Morgan.

L’hommage à Mélanie Morgan présenté le 5 février est ouvert au public.