L’Escaouette expose sa collection d’affiches

MONCTON – Dans le cadre de son 35e anniversaire de fondation, le théâtre l’Escaouette expose de façon permanente sa collection d’affiches de pièces produites par la compagnie au fil de ses saisons théâtrales.

Le vernissage de l’exposition 35 ans à l’affiche se tiendra le 2 février, lors d’un 5 à 7, au théâtre à Moncton. Le 2 février est le jour traditionnel de la Chandeleur, moment où l’on effectuait la danse de l’escaouette, qui a donné son nom au théâtre.

L’exposition regroupe plus d’une cinquantaine d’affiches célébrant et témoignant de la diversité et de la richesse des pièces et des collaborations de l’Escaouette depuis 35 ans.

Cette exposition, montée par le conservateur Herménégilde Chiasson, se veut également un hommage au travail de centaines d’artisans, concepteurs, auteurs, interprètes, administrateurs qui ont donné à l’Escaouette une présence incontournable dans le paysage culturel acadien.

«L’Escaouette a eu la bonne idée de conserver au moins une affiche de chaque production et cette exposition est un témoignage de sa longévité, car il y a peu d’institutions culturelles qui peuvent faire état d’un parcours aussi long et aussi productif», a indiqué Herménégilde Chiasson, par voie de communiqué.

Le public pourra voir toutes les affiches des productions de
l’Escaouette, de sa première pièce, Ti-Jean, de Laval Goupil, à sa dernière, Wolfe, d’Emma Haché. Le public peut visiter l’exposition du lundi au vendredi, de 10 h à 16 h.