Bruce Springsteen pourrait être la tête d’affiche de la Côte magnétique

MONCTON – Une annonce au sujet du Festival de musique de la Côte magnétique, à Moncton, serait imminente, d’après le site web Atlantic Rocks Canada. Bruce Springsteen pourrait être la tête d’affiche du mégaconcert, toujours selon ce même site qui a lancé une nouvelle rumeur mardi.

Après Madonna et Coldplay, voilà que ce même site Internet consacré à la scène rock en Atlantique a publié une nouvelle mardi annonçant que Bruce Springsteen et le E Street Band pourraient être en concert à la Côte magnétique le 26 août. L’entente aurait même été conclue, peut-on lire sur le site web.

Atlantic Rocks Canada avait aussi annoncé Madonna et Coldplay, mais cela ne s’est jamais confirmé. À trois mois de la saison estivale, les rumeurs continuent d’aller bon train. Rien n’a encore été annoncé officiellement. Plusieurs grands noms de la scène musicale sont en tournée cette année.

Le président de Donald K Donald (l’un des promoteurs de la plupart des spectacles présentés sur la Côte magnétique), André Hudon, n’a rien voulu confirmer mardi, en rappelant qu’il ne commenterait pas les rumeurs.

«Nous ferons des annonces sur notre programmation pour cet été lorsque ce sera confirmé et que nous serons prêts à le faire en bonne et due forme», a-t-il fait savoir par courriel. Récipiendaire de 20 prix Grammy en carrière, Bruce Springsteen a lancé son 17e album studio, Wrecking Ball, au début mars. Il a entrepris sa tournée mondiale le 18 mars à Atlanta. Cette tournée doit se poursuivre mercredi et jeudi soir à Philadelphie.

Deux autres performances se sont ajoutées à l’horaire de la tournée soit le 28 juillet à Gothenberg (Suède) et le 31 juillet à Helsinki (Finlande).

Rappelons qu’une campagne sur le web avait été lancée afin d’attirer Bruce Springsteen à Moncton.