Spectacle-bénéfice pour les victimes de Perth-Andover

BATHURST – Arthur Ward, un musicien de Bathurst, organise un spectacle-bénéfice, en collaboration avec la municipalité, pour venir en aide aux sinistrés de l’inondation de Perth-Andover. Le spectacle aura lieu le 11 mai, à 19 h, au Centre régional K.-C.-Irving.

Le spectacle mettra en vedette EeVe Steever, de Bathurst, gagnante du concours Maritime Idol en 2007, l’accordéoniste Roger Lanteigne, David Wilson, les groupes Jugged Rush, Thin Ice (la formation de M. Ward) et plusieurs autres.

Rappelons que plusieurs résidants de Perth-Andover et de la Première Nation voisine de Tobique, au nord de Grand-Sault, ont été touchés par la crue des eaux de la rivière Saint-Jean le 23 mars. L’inondation avait forcé l’évacuation d’environ 500 résidants de Perth-Andover et d’environ 50 à Tobique. Plusieurs d’entre eux ont tout perdu ou ont subi d’importants dommages à leurs biens et à leur résidence.

C’est en écoutant les nouvelles télévisées, dans les heures suivant le tragique événement, qu’Arthur Ward a eu l’idée de faire quelque chose pour venir en aide aux sinistrés.

«J’étais très triste pour ces gens. J’ai déjà visité Peth-Andover deux fois et c’est un très beau village en été. J’ai voulu leur venir en aide. Comme je suis musicien, je me suis dit que je pouvais mettre la musique au service des sinistrés. Lorsque j’ai communiqué avec le Centre K.-C.-Irving, j’ai su que la Ville de Bathurst voulait elle aussi organiser un événement-bénéfice. Nous avons donc mis nos idées en commun», explique Arthur Ward.

Tous les dons recueillis le soir du spectacle seront remis au Perth-Andover Recovery Fund, un organisme distribuant des sommes aux sinistrés qui en ont le plus besoin. Selon Arthur Ward, la municipalité de Bathurst a accepté de payer l’entièreté des coûts de location du Centre régional K.-C.-Irving, en plus de faire un don de 1000 $ pour venir en aide aux personnes touchées par les inondations du 23 mars. – MR