Les admirateurs du «Boss» se ruent à la billetterie

MONCTON –  Une centaine d’admirateurs de Bruce Springsteen se sont massés à la billetterie du Colisée de Moncton, samedi matin, pour s’assurer d’avoir une place au spectacle du 26 août sur la Côte magnétique.

Les billets offerts au prix de 115 $, plus certains frais, ont été mis en vente à 10 h. Cependant, le premier arrivé n’était pas le premier servi. Comme une loterie, des bracelets sur lesquels des numéros étaient inscrits ont été donnés aux gens qui faisaient la queue. Ensuite, les numéros ont été tirés au hasard afin de déterminer qui sera la première personne à se procurer des billets.

Selon Jilian Cormier, porte-parole à la Ville de Moncton, ce système a été adopté pour s’assurer que tout le monde puisse avoir la possibilité d’avoir une bonne place dans les gradins.

«C’est différent pour ce spectacle parce qu’il y a un minimum de billets disponibles pour les gradins. On voulait donc s’assurer que tout le monde ait la chance d’acheter des billets pour les gradins», a expliqué Mme Cormier soulignant que la meilleure façon de s’assurer une place assise au spectacle du 26 août était de se rendre au Colisée de Moncton samedi matin.

En personne ou par téléphone étaient les deux seules façons de se procurer des billets pour les gradins rapidement. Plus tard samedi, des billets pour les gradins ont été mis en vente en ligne. Un bon nombre de billets à l’admission générale sont également disponibles, mais en quantité limité.

Suzanne Thurrott a été la première à se procurer des billets. Elle en acheté pour sa famille et de très bon amis. Elle une admiratrice du «Boss» depuis ses années universitaires.

«Je suis devenue une admiratrice dans les années 1990 quand j’étais à l’université. Ma cochambreuse était un peu obsédée avec lui. Elle m’a amené avec elle à quelques-uns de ses concerts de sa tournée Born To USA et je suis devenue une admiratrice. Même si vous n’écoutez pas sa musique, il donne un bon spectacle», a confié celle qui attend l’événement avec impatience.

Le site de concert de la Côte magnétique devrait être aménagé à peu près de la même façon qu’en 2008 lorsque les Eagles ont visité Moncton, selon Mme Cormier. Ainsi, des gradins seront installés à la gauche et à la droite de la scène.

Des billets sont toujours disponibles dans les différents points de vente habituels du Grand Moncton, au Colisée de Moncton sur le Web