Spectacle du 15 août de Radio-Canada: Cayouche parmi les têtes d’affiche

DIEPPE – Radio Radio et Cayouche seront du spectacle télévisé de Radio-Canada, lors de la Fête nationale de l’Acadie à Dieppe.

Les artisans de Radio-Canada Acadie ont réussi à réunir au même événement les deux extrémités de la musique populaire acadienne. Mais le country de Cayouche et le hip-hop endiablé de Radio Radio ne seront pas seuls à la Place 1604 le soir du 15 août. Kevin McIntyre, Mia Martina, Annie Blanchard, Jonathan Painchaud et la jeune Caroline Savoie seront aussi du spectacle animé par Samuel Chiasson.

La direction artistique du spectacle a été confiée à Daniel Caston­guay.

«Il va y avoir des numéros spéciaux, des duos, des trios et des numéros d’ensembles. Je ne vous dirai pas les détails aujourd’hui (mardi). C’est sûr que nous nous gardons des surprises. Il va y avoir aussi de grandes chansons acadiennes», a promis M. Castonguay.

M. Castonguay sera épaulé lors du spectacle par André LeBlanc à la direction musicale et par Paul Butler à la réalisation de l’émission.

L’événement sera diffusé en direct dans les provinces de l’Atlantique dès 21 h, puis rediffusé dans le reste du Canada à 23 h 34.

Le maire, Yvon Lapierre, n’est pas peu fier d’accueillir le grand spectacle de Radio-Canada Acadie dans sa ville alors que celle-ci célèbre cette année son 60e anniversaire.

«C’est une année de grande célébration à Dieppe. Ce sera une journée exceptionnelle. Cette visibilité nationale nous permettra de montrer notre accueil chaleureux, notre dynamisme, notre fierté acadienne et notre présence en tant que chef de file en Acadie et au Nouveau-Brunswick», s’est réjoui M. Lapierre.

RDI sera à Caraquet

DIEPPE – Le Téléjournal Acadie sera diffusé en direct de Caraquet le 15 août dès 18 h. Le Réseau de l’information (RDI) sera aussi à Caraquet lors de la Fête nationale de l’Acadie, pour témoigner devant tous le pays des festivités qui auront lieu un peu partout.

Les émissions radiophoniques Le Réveil et L’Été c’est nous autres feront aussi le point sur les activités du jour en Acadie. – MRC

 

 

Pas un, mais deux tintamarres!

DIEPPE – Les célébrations de la Fête nationale de l’Acadie à Dieppe ne se limiteront pas au spectacle de Radio-Canada Acadie.

Les festivités commencent dès 13 h le 15 août avec la cérémonie d’ouverture de l’International du cerf-volant au parc Dover.

La cité acadienne organise par la suite deux tintamarres plutôt qu’un. Un premier défilé d’automobiles partira du parc Dover à 17 h 30 pour se rendre jusqu’au CCNB en empruntant l’avenue Acadie puis la rue Champlain.

Lors du second tintamarre, les marcheurs sont invités à défiler sur la rue Champlain dès 18 h 15 du CCNB jusqu’à la Place 1604, casseroles et drapeaux de l’Acadie à la main. Un spectacle de musique du trio féminin les Hay Babies suivi d’une cérémonie protocolaire aura lieu à la Place 1604 avant l’événement de Radio-Canada.

Après le spectacle de la Fête nationale, Cayouche fera un retour sur la scène du centre-ville de Dieppe. Il y aura aussi une prestation du Big Bad Marty Band.

Tous ces événements sont gratuits. Les autorités municipales assurent qu’il y aura amplement de places de stationnement à proximité du site. – MRC