Du rock, du fun et un premier album solo pour Corbin

GRAND-SAULT – C’est dans sa ville natale, devant familles et amis, que le rocker Corbin a choisi de lancer son premier album solo, Revelation, samedi soir, au bar Kat & Dan’s de Grand-Sault. Une centaine de personnes sont venues découvrir ses créations musicales… et danser un bon coup.

Ancien membre des groupes The Quest et Boukane, Corbin sort maintenant un album plus posé et plus positif que ses précédents.

«Par le passé, j’avais la rage dans le corps. Mais ce n’est plus moi, j’ai grandi», affirme-t-il.

L’album présente du bon rock‘n’roll, mais la guitare cède un peu plus de place aux paroles et à la mélodie, et les thèmes sont moins lourds sur ce premier album solo. Les chansons portent des titres, comme J’aime l’été, plutôt que P’tit coin noir, qu’on trouvait sur l’album éponyme de Boukane.

«J’essaie de garder un message positif dans mes chansons», explique le musicien.

On a déjà pu entendre quelques nouvelles compositions de Corbin, Denis Godbout de son vrai nom, lui qui a lancé le single Salut Goodbye en octobre, après C pas moer l’fou et Complexe.

Les textes sont le plus souvent tirés d’expériences personnelles, comme des beaux-parents trop critiques (Je l’vis comme je l’dis) ou le désir de quitter sa job et vivre de sa musique (Salut Goodbye).

«Salut Goodbye a vraiment eu une bonne réception à travers le Canada», affirme le musicien.

«Sur le site web, on était rendus à 800 clics pour la vidéo après quelques semaines.»

Accompagné de son acolyte Luc Bourgoin, qui fait les percussions et la technique et a écrit les paroles de deux chansons, ainsi que du bassiste Rob Parish, Corbin a fait vibrer le Kat & Dan’s samedi soir avec ses compositions.

Il a ensuite enchaîné avec des pièces classiques de rock’n’roll telles que Born on the Bayou, de CCR.

Le rocker acadien, qui vit maintenant à Moncton, a profité de son passage à Grand-Sault pour faire la promotion de son album auprès des disquaires de la région. Revelation sera bientôt disponible un peu partout et sur le web (corbinmusic.com).

Corbin sera de nouveau dans le Nord-Ouest les 7 et 8 décembre, au Café de la Vieille Forge d’Edmundston. Il traversera ensuite la frontière québécoise pour offrir deux prestations au Bar 101 de Cabano la semaine suivante.