La tradition du ballet Casse-noisette est de retour à Moncton

MONCTON – L’Académie de ballet classique et de danses modernes est de retour avec le ballet Casse-noisette, qui sera présenté du 7 au 9 décembre, au Théâtre Capitol de Moncton.

Inspiré du conte tant aimé d’E.T.A. Hoffman, ce classique des Fêtes met en scène l’imagination de l’enfance, des créatures fantastiques et des péripéties envoûtantes, le tout présenté dans un décor de rêve. La production revient sur la scène du Théâtre Capitol en version renouvelée et améliorée, à la suite de son succès l’an dernier.

La directrice de l’Académie, Suzanne Bourque, souligne que plusieurs nouveautés s’ajoutent au spectacle cette année et sauront surprendre et amuser l’auditoire. La production maintient le caractère intégral de cette pièce classique, tout en y ajoutant de petites touches modernes. Le directeur artistique, René Poirier, se dit ravi de pouvoir encore cette année se plonger pleinement dans l’expérience. Il y voit une tradition annuelle pour laquelle les gens s’enthousiasment de plus en plus.

Catherine Parlee, élève du Carrefour de l’Acadie, incarnera le rôle de Clara pour la première fois, une expérience à laquelle elle rêve depuis qu’elle est toute petite. De nombreuses chorégraphies seront modifiées cette année et l’équipe de production comprend plusieurs danseurs et chorégraphes, dont Jennifer Mendoza et Kyle Davies (ballet), Manon Belliveau (claquette), Ashley Arsenault et Giulia Tripoli (hip-hop) et Suzanne Bourque (directrice). Plus de 80 danseurs prendront la scène, ce qui constitue la plus grande équipe à ce jour pour l’Académie. Casse-Noisette sera présenté le vendredi 7 décembre à 19 h, le samedi 8 décembre à 14 h et à 19 h et le dimanche 9 décembre à 14 h.