Brian Mallery en duo avec une légende du country

MONCTON – Le chanteur Brian Mallery, de Cap-Pelé, lancera son 6e album à Moncton aux côtés d’une légende de la musique country, Georgette Jones, la fille du couple George Jones et Tammy Wynette.

Tout juste de retour de Nashville afin de compléter la production de son prochain album, That’s Just Me, Brian Mallery est fier d’annoncer que Georgette Jones montera avec lui sur la scène du Centre Wesleyan le 26 avril, afin de rendre hommage à son père, George Jones, un an après son décès. Ce sera donc un jour important à la fois pour la chanteuse américaine et pour Brian Mallery, qui présentera son 6e album en carrière et qui rendra hommage à son idole.

«C’est vraiment un honneur qu’elle ait accepté de participer à mon spectacle à Moncton», a déclaré le chanteur country, précisant que Georgette Jones chante en duo avec lui sur son nouveau disque qui paraîtra le 26 avril.

Sur la scène du Centre Wesleyan, les deux chanteurs interpréteront les grands succès de George Jones et de Tammy Wynette. Brian Mallery s’est véritablement lié d’amitié avec Georgette Jones, avec qui il a déjà partagé la scène à Nashville. En mai 2013, il a chanté à l’occasion des funérailles de George Jones.

«Quand je suis allé à Nashville pour enregistrer mon disque, elle a voulu embarquer avec moi pour faire des duos», a poursuivi Brian Mallery, mentionnant que Georgette Jones est une artiste sans prétention, à la personnalité attachante toujours prête à aider ses proches.

Brian Mallery se rend à Nashville, berceau de la musique country, depuis 1996. Trois de ses albums ont été enregistrés dans la capitale du Tennessee et deux autres ont aussi une touche de cette ville où se trouve son producteur.

Cinq mois après la sortie de son premier disque en français, Vivre la musique country, Brian Mallery lancera un nouvel album anglophone, That’s Just Me, qui comprend principalement des chansons originales composées par le chanteur, en collaboration avec d’autres auteurs-compositeurs de Nashville et du Nouveau-Brunswick.

«Si je l’ai appelé That’s Just Me, c’est parce que ce sont des chansons qui représentent tout que je suis comme artiste. Ça parle un petit brin de mon style de vie et des affaires que j’aime dans la vie. Je suis pas mal un gars simple et j’aime faire ma vie à ma manière. On est seulement ici une fois, alors il faut essayer de faire tout ce qu’on peut pour être sûr qu’une fois qu’on traverse l’autre bord on a eu du fun ici», a exprimé Brian Mallery, qui a été victime d’un grave accident de voiture il y a quelques années. En 2010, il est remonté sur scène plus déterminé que jamais.

«On m’avait dit que je ne chanterais pas de nouveau, mais j’ai la tête dure. C’était ma deuxième chance d’être dans l’industrie de la musique. Ma carrière a recommencé comme si elle n’avait jamais arrêté», a affirmé celui qui propose un style country près des traditions, un peu à l’image de son idole George Jones. Cependant, sur son prochain album, il y aura quelques pièces à saveur un peu plus contemporaines et commerciales. Il répond ainsi à une demande de ses admirateurs.

En 2014, Brian Mallery prévoit de donner une centaine de spectacles au Canada et aux États-Unis. Celui qui vit de sa musique s’estime privilégié.

«Ce n’est pas facile parfois, mais quand tu peux te réveiller le matin et faire ce que tu aimes faire, c’est plaisant», a-t-il ajouté.

Les billets pour le spectacle-lancement de Brian Mallery au Centre Wesleyan seront disponibles à compter de jeudi 6 février, à 10 h, dans plusieurs points de vente.