Une équipe d’impro de l’U de M à un concours national

MONCTON – Une équipe d’improvisation de l’Université de Moncton se rendra à Montréal pour représenter l’établissement d’enseignement à la Coupe Universitaire d’Improvisation (CUI).

L’école Polytechnique de Montréal accueillera ce tournoi national Du 28 février au 2 mars. Le concours rassemblera des équipes d’improvisation universitaires provenant du Québec, de l’Ontario et du Nouveau-Brunswick.

L’improvisation est une forme de théâtre spontané, «qui combine l’art du spectacle et la structure du sport», explique Isabel Goguen, entraîneur de l’équipe.

La Coupe Universitaire d’Improvisation a vu le jou il y a plus de 25 ans. L’Université de Moncton y participe depuis le début.

«La CUI présente une parfaite occasion de rencontrer des équipes de différentes régions, chacune ayant leur style, et de partager notre style avec eux», note Ann Marie Bernier, capitaine de l’équipe.

«C’est une expérience qui nous permet de se développer comme joueur!», ajoute-t-elle.

L’équipe s’entraîne et effectue des collectes de fonds depuis novembre afin de se rendre au tournoi.

«L’improvisation, pour moi, c’est surmonter des défis. Ce tournoi en est un de taille et j’ai très hâte de voir ce qui nous attend!», déclare Edith Morin, joueuse de l’équipe.

L’Université de Moncton, campus d’Edmundston, envoie également une équipe à la Coupe Universitaire d’Improvisation.