LONDRES – Harry Potter est de retour, mystérieux, marié et grisonnant.

Jill Lawless
Associated Press

J.K. Rowling a permis à ses fans d’en savoir davantage sur la vie adulte de son célèbre personnage de sorcier, grâce à une nouvelle histoire publiée mardi sur son site Pottermore.

C’est la première fois que l’auteure se penche sur ce qui est advenu de ses personnages depuis la publication de Harry Potter et les reliques de la mort, en 2007. Le porte-­parole de Mme Rowling, Mark Hutchinson, a cependant précisé que l’auteure ne prévoyait pas écrire d’autres romans mettant en vedette son héros.

La courte histoire de 1500 mots décrit Harry, âgé de presque 34 ans, alors qu’il assiste à la finale de la Coupe du monde de Quidditch avec sa famille et ses vieux amis, Ron et Hermione.

Harry Potter a maintenant «du gris dans les cheveux» et une mystérieuse blessure à la joue, liée à son métier d’Auror qui l’amène à combattre les forces du mal.

L’histoire est écrite sous la plume du personnage de Rita Skeeter, une journaliste à potins pour la Gazette du sorcier. Ce style permet à Rowling de se moquer de la presse «people», qu’elle a souvent accusée d’avoir enfreint sa vie privée et celle de sa famille.

Dans son article, Skeeter remarque que Harry et ses amis «ne sont plus les adolescents aux beaux visages qu’ils étaient à leurs beaux jours», et s’interroge sur la solidité du mariage de Harry et Ginny Weasley.

Elle ajoute que les cheveux roux de Ron Weasley «sont un peu moins épais», et souligne que Harry porte toujours «ses célèbres lunettes rondes qui iraient mieux, diraient certains, à un garçon de 12 ans qui manque de style».

L’histoire révèle que Ron gère maintenant la boutique familiale de farces et attrapes, tandis qu’Hermione prend du galon comme fonctionnaire au ministère de la Magie.

J.K. Rowling a longtemps assuré que Harry Potter et les reliques de la mort serait le dernier roman de sa série, mais elle a tout de même produit d’autres écrits liés à son univers, incluant une collection d’histoires dérivées intitulée Les contes de Beedle le Barde.

L’écrivaine a également publié un roman pour adultes, Une place à prendre, et deux romans à suspense sous le pseudonyme Robert Galbraith.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle