BEVERLY HILLS, Calif. – Bill Cosby pourrait effectuer un retour au réseau NBC dès l’été prochain.

La série, décrite comme étant une «comédie classique au sujet d’une famille élargie» dont Cosby sera le patriarche, est actuellement à l’étape du scénario, ont annoncé des responsables de NBC dimanche. Le projet avait été dévoilé en janvier.

Âgé de 77 ans, Cosby possède des liens étroits avec NBC grâce, entre autres, à The Cosby Show, une comédie qui a connu un énorme succès il y a 30 ans, et qui a aidé à sortir le réseau des bas-fonds des cotes d’écoute. La série a duré huit saisons.

Par la suite, Cosby a été la vedette d’une autre comédie au réseau CBS, notamment.

Si le projet n’est pas prêt à temps pour l’été prochain, il pourrait être repoussé à l’automne 2015.

Une autre tête d’affiche du réseau NBC, l’acteur canadien Michael J. Fox, y a effectué un retour l’automne dernier. Mais malgré le grand succès de Family Ties en 1982, le Michael J. Fox Show a été un échec et la série a été discontinuée ce printemps.

Bil Cosby est né le 12 juillet 1937 à Philadelphie, en Pennsylvanie.

Le comédien entame sa carrière à la télévision et au cinéma dans les années 1960. Il est alors repéré pour son humour par Carl Reiner, qui l’aidera à faire ses preuves pour la télévision. En 1969, il sera le premier Afro-Américain à créer un sitcom interprété seulement par des Noirs: le Bill Cosby Show. Plusieurs dérivés découleront, comme un dessin animé pour les enfants.

Au vu de sa réussite à la télévision, Bill Cosby décide de se lancer dans le cinéma, où il sera lors de ses débuts le partenaire de Sidney Poitier dans ses comédies. Il sera aussi derrière la caméra avec Uptown Saturday Night en 1974. Mais on le remarquera surtout pour son jeu dans les comédies: celle de Peter Yates, Ambulances tous risques en 1976, ou California Hôtel de Herbert Ross en 1978, où il jouera aux côtés de Jane Fonda, de Michael Caine et de Walter Matthau.

Selon Wikipédia, Bill Cosby est le premier Noir à avoir réussi à se faire une image durable dans le monde du cinéma et de la télévision et son influence n’a jamais cessé de grandir.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle