Le Théâtre Capitol honore Paulette Thériault

Le Théâtre Capitol de Moncton honore la conseillère municipale Paulette Thériault en lui remettant le Prix Capitol Proscenium 2015.

Reconnue par les dirigeants du théâtre comme une «grande passionnée des arts», Paulette Thériault a été réélue en 2012 au conseil municipal de Moncton, puis nommée maire-adjointe en 2013. Elle est responsable du dossier des arts et de la culture ainsi que du Patrimoine, en plus d’être co-présidente du comité sur le bilinguisme.

Depuis les années 1990, Paulette Thériault a mis sur pied et géré de nombreux projets importants, assurant le développement des arts et de la culture dans la région de Moncton. Le Nouveau-Brunswick lui a d’ailleurs décerné le Prix d’excellence dans les arts pour son travail dans le développement culturel communautaire. Parmi ses nombreuses réalisations, Mme Thériault a co-présidé le comité pour une politique culturelle du Nouveau-Brunswick, en plus d’avoir présidé un groupe de travail pour une politique culturelle pour Dieppe, Moncton et Riverview.

Elle a été directrice du Centre culturel Aberdeen pendant huit ans. Durant ces années, Paulette Thériault a travaillé au développement et à l’implantation d’un plan stratégique, à l’acquisition du bâtiment par les membres et à un projet de rénovation d’envergure. Elle a aussi initié et dirigé le projet du parc des Arts du Sommet de la Francophonie qui a eu lieu en 1999 à Moncton. Elle a fondé le Festival littéraire international Northrop Frye et y a travaillé pendant six ans comme directrice fondatrice. Elle a également fait partie du conseil d’administration du théâtre l’Escaouette. En plus du Prix Capitol Proscenium, Paulette Thériault est également récipiendaire du Prix pour l’excellence en développement culturel communautaire du conseil des arts du Nouveau-Brunswick.

Le Prix Capitol Proscenium, qui se veut une célébration d’excellence et de succès dans le secteur des arts et de la culture, est remis annuellement par le Théâtre Capitol à un individu qui fait la promotion du secteur dans les communautés de Moncton, Dieppe et Riverview. Il s’agit de la attribution ce prix. Le professeur à la retraite et directeur du Choeur Neil-Michaud Martin Waltz en est le premier lauréat.

Le prix sera remis à Paulette Thériault vendredi, lors du concert du Trio Oliver Jones, sur la scène du Théâtre Capitol. Les billets pour le concert sont encore disponibles à la billetterie du Théâtre Capitol. Les gens intéressés peuvent également se les procurer en composant le 856-4379 ou le 1 800 567-1922, ou encore sur le web au www.capitol.nb.ca.