Les finalistes aux prix Éloizes 2016 sont maintenant connus. La Soirée des Éloizes qui se tiendra le 7 mai à Dieppe rendra hommage au cinéaste et écrivain, Léonard Forest, pour l’ensemble de son œuvre.

L’Association acadienne des artistes professionnels du Nouveau-Brunswick a dévoilé la liste des nominations aux Éloizes 2016. Des récompenses seront remises dans 12 catégories en plus du prix hommage.

Des artistes comme Renée Blanchar, Julien Cadieux, André Lapointe, Yves Landry, Gabriel Robichaud, Michel Thériault, les Païens, Paul Édouard Bourque, Christian Essiambre, Lisa LeBlanc, Cy, Rémi Belliveau et Mathieu Chouinard figurent parmi les 36 finalistes.

Les disciplines des arts médiatiques, des arts visuels, de la danse, de la littérature, de la musique, du théâtre sont représentées, en plus des catégories générales comme l’artiste s’étant le plus illustré à l’extérieur de l’Acadie, la découverte de l’année et l’événement/spectacle de l’année. Dans cette dernière catégorie, on retrouve le Festival Acadie Rock, le spectacle musical La Vallée des possibles : l’oeuvre de Camille Lefebvre et Dialogues imaginés par la Galerie Colline.

Les responsables de l’Académie des arts et des lettres de l’Atlantique ont fait savoir qu’ils ont reçu un très grand nombre de candidatures, soit le plus élevé dans l’histoire des Éloizes. Au-delà de la remise de prix, les Éloizes sont devenus au fil des années un événement qui s’étend sur plusieurs jours. Les quatorzième Éloizes se dérouleront du 4 au 8 mai 2016. La direction artistique de l’événement a été confiée à Jac Gautreau.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle