L’Orchestre des Jeunes du Nouveau-Brunswick partagera la scène avec la chanteuse de renommée internationale Measha Brueggergosman et le compositeur et arrangeur Aaron Davis.

Le chef d’orchestre de l’OJNB, Tony Delgado, envisage d’offrir une expérience unique au public lors de ce concert-bénéfice annuel qui sera présenté à Moncton et Miramichi.

«Measha Brueggergosman partage son temps avec notre orchestre et c’est pour moi un grand honneur», a-t-il mentionné par voie de communiqué.

«Elle est une artiste du plus haut niveau sur la scène mondiale. Elle possède une profonde connaissance de certains des rôles opératiques les plus exigeants et elle s’est produite avec quelques-uns des orchestres les plus connus au monde», a poursuivi le chef d’orchestre, soutenant qu’elle est également reconnue pour sa polyvalence.

«Sa voix apporte puissance et beauté autant à la musique spiritual qu’au jazz ou à d’autres formes de musiques populaires.»

L’activité annuelle de financement de l’OJNB met en vedette régulièrement des invités de marque qui sortent des frontières de la musique classique. Au cours des dernières années, le musicien de jazz Matt Anderson, les chanteurs David Myles, Jill Barber et Radio Radio se sont joints à l’orchestre. Ces échanges permettent à l’orchestre d’attirer un vaste public.

Native de Fredericton, la chanteuse classique Measha Brueggergosman n’hésite pas à aborder d’autres styles de musique.

«C’est pour moi une façon de mettre au défi mon esprit rompu aux exigences classiques. Cela me permet de devenir une meilleure musicienne», a exprimé celle qui souhaitait chanter avec l’OJNB depuis longtemps.

Le concert débutera et se terminera par des œuvres orchestrales. Au cœur du programme, le public pourra entendre huit chansons tirées du nouveau disque de Measha Brueggergosman, Songs of Freedom. Aaron Davis, qui a cofondé l’ensemble de jazz Manteca et bien connu pour sa collaboration avec Holly Cole, a réalisé les arrangements. Il participera au concert comme claviériste et directeur de la section des percussions.

Les concerts seront présentés le 19 mars au Centre Wesleyan de Moncton et le 20 mars à l’auditorium de l’école James M. Hill High School de Miramichi.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle