La sortie du Star Wars 8 est reportée à Noël 2017

La sortie de l’épisode 8 de La Guerre des étoiles, prévue pour mai 2017, a été reportée de sept mois, jusqu’au 15 décembre, a annoncé mercredi le nouveau producteur de la franchise, Walt Disney.

Alors que la sortie du nouveau Star Wars coïncidait jadis avec la belle saison, ce changement signifie que l’épisode 8 sortira pour les fêtes de fin d’année, tout comme le précédent, Le Réveil de la force, lancé le 18 décembre dernier. Depuis cinq semaines, ce nouveau Star Wars a récolté des recettes records de 861 million $ US dans son marché – et 1,88 milliard $ dans le monde.

Disney n’a pas expliqué ce report mais selon des rumeurs, le nouveau réalisateur-scénariste, Rian Johnson, qui prend la relève de J.J. Abrams, réécrit présentement le scénario qu’on lui avait confié. Le tournage devrait débuter le mois prochain à Londres.

En attendant, un autre Star Wars, Rogue One, de Gareth Edwards, doit sortir le 16 décembre prochain. Il s’agit d’un «film-parenthèse» de la saga, qui se situera entre les épisodes III et IV du créateur George Lucas.

Comme les grands studios prévoient maintenant leurs grosses sorties des années à l’avance, le report du Star Wars risque de provoquer un effet domino.

Le nouvel Avatar de James Cameron devait aussi sortir pour les fêtes de 2017, mais on doute que la 20th Century Fox veuille concurrencer la Force. Le prochain film de science-fiction de Steven Spielberg, Ready Player One, de la Warner, devait lui aussi sortir avant les Fêtes, le 15 décembre 2017.

Pour remplacer la sortie de son Star Wars en mai 2017, Disney a choisi une autre franchise, Pirates des Caraïbes.

Sony Pictures, de son côté, a repoussé plus tard dans l’été 2017 deux grosses sorties: le prochain Spider-Man sera lancé trois semaines plus tard que prévu, le 28 juillet, alors que la nouvelle version de Jumanji, prévue pour Noël 2016, a aussi été repoussée à la même date.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle