Le Café Clémentine deviendra une salle de spectacle, le temps d’une soirée, deux fois par mois. Le Cabaret Clémentine ouvrira la semaine prochaine. Au programme: de la musique et du cinéma.

Le Café Clémentine à Moncton étoffe ses activités. En partenariat avec qilo solutions, une firme-boutique spécialisée en gestion événementielle, l’établissement situé sur la promenade Elmwood proposera dès la semaine prochaine des soirées à thème. Le café deviendra alors le Cabaret Clémentine.

«Tous les derniers mercredis du mois, nous aurons un spectacle assuré par des artistes, francophones ou anglophones, et de tous les styles», renseigne Nicolas Quintal, le président-directeur général de qilo solutions.

Pour l’occasion, les lieux seront réaménagés, offrant un nouveau décor, pour donner une ambiance intime et chaleureuse. Le premier rendez-vous est programmé le 27 janvier.

Mathieu Boudreau et Chloé Breault ouvriront le bal. La prometteuse Maggie Savoie leur succèdera ensuite sur la scène. L’engouement du public se fait déjà sentir. Les places mises en vente mi-décembre ont toutes trouvé preneur en un quart d’heure!

«Je ne veux pas apparaître trop confiant, mais je m’attendais à ça. Avec le Cabaret Clémentine, nous répondons à un besoin», poursuit Nicolas Quintal.

Il espère un succès tout aussi retentissant pour la deuxième soirée spectacle, prévue le 24 février, et dont la programmation sera dévoilée sous peu.

Le Cabaret Clémentine ne sera pas uniquement une scène pour les artistes, il se transformera également en salle de cinéma. Les projections se dérouleront tous les deuxièmes mercredis de chaque mois. À l’affiche, «du cinéma de répertoire», annonce le responsable de qilo solutions.

Un accord avec les organisateurs du FICFA (Festival international du cinéma francophone en Acadie) permet de diffuser en première partie des courts-métrages autrefois en compétition lors de précédentes éditions.

«C’est l’occasion de leur donner une seconde vie», considère notre interlocuteur.

Le public choisira les films. À l’approche de la séance, une liste de cinq choix sera publiée sur la page Facebook de ce nouveau lieu. Le film qui aura obtenu le plus grand nombre de suffrages sera projeté.

«Nous donnons rendez-vous aux cinéphiles et à tous les autres le 10 février», invite Nicolas Quintal.

À noter que pendant ces soirées musicales et cinématographiques, un menu autre que celui habituellement servi au Café Clémentine sera disponible, tout comme du vin et des bières.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle