Simon Daniel invité aux Québécofolies en France en juillet

L’artiste acadien Simon Daniel se produira en vitrine et en spectacle en France en juillet dans le cadre du projet Les Québécofolies.

Les Productions Virago, en partenariat avec Musicaction, ont dévoilé mardi les noms des artistes canadiens sélectionnés pour présenter une vitrine devant des professionnels du monde du spectacle lors du Festival Pause Guitare à Albi (France), du 4 au 10 juillet.

Il s’agit de Simon Daniel (Nouveau Brunswick), La Bronze (Québec), Joëlle Saint-Pierre (Québec), Raton Lover (Québec) et Hey Wow (Ontario). Ils auront avant tout l’occasion de présenter leur répertoire et d’accroître leur notoriété devant un auditoire de professionnels, mais aussi sur les différentes scènes des festivals.

Rappelons que Simon Daniel, qui présentait le 14 février une vitrine à la Bourse Rideau, à Québec, sera en Europe bien avant juillet, car le 18 mars, il présentera une vitrine au Festival Voix de Fête à Genève, en Suisse, suivi d’un spectacle le lendemain en région parisienne.

Le 21 mars, il fera partie des Francouvertes à Montréal. La vitrine en Suisse est en fait le prix Marc-Chouinard que l’artiste a remporté lors de la FrancoFête 2015 en Acadie.

Simon Daniel a lancé à la fin octobre son premier disque, EP jaune, sous l’étiquette Le Grenier musique de Moncton.

Réalisé par Sébastien Michaud et enregistré au Studio Pumk’n Patch de Memramcook, le disque met en œuvre des arrangements ambitieux et très dynamiques, selon la maison de disques.

Simon Daniel est auteur-compositeur-interprète. Il fraye son chemin dans la relève musicale acadienne depuis peu.

Originaire de Dieppe et vivant à Moncton, ce jeune autodidacte se démarque par sa voix puissante et son timbre unique. Son style d’écriture original et éclectique s’inspire du folk, du jazz et du rock progressif.