Les Beach Partys acadiens de retour à la plage de Grande-Anse

Sortez vos maillots et prenez la route pour la plage de Grande-Anse ce vendredi pour le retour du Beach Party acadien.

La journée prend son envol dès midi avec une programmation de musique électro de 122 à 125 battements par minute (bpm). Les DJ sur place feront progresser les bpm plus la fête avance. Vers la fin de la soirée, le public pourra danser sur des rythmes atteignant 135 bpm.

«C’est l’objectif de faire une progression. On veut laisser la chance aux gens d’arriver et profiter du soleil et de la plage avec une musique d’ambiance. Après on va augmenter le rythme en espérant qu’ils vont danser», explique Jason Savoie, DJ et organisateur de l’événement.

«Les Beach Partys ont pour but de promouvoir le développement de la culture de la musique électronique, au Nouveau-Brunswick, plus précisément dans la Péninsule acadienne. J’ai remarqué qu’il y avait un certain engouement à l’endroit de ce genre de musique. C’est un style qui interpelle de plus en plus les gens.»

Absent l’an dernier par faute de temps, le Beach Party acadien avait initialement vu le jour en 2014.

Quelque 800 personnes s’étaient alors massées sur le bord de mer, soit 500 billets vendus à l’entrée plus les bateaux qui se sont joints à la fête.

À l’époque, il avait eu de nombreux commentaires positifs et plusieurs ont demandé à répéter l’expérience.

Les fêtards seront ravis d’apprendre que M. Savoie tiendra trois Beach Partys au courant de l’été. Les autres auront lieu les 30 juillet et 13 août au même endroit.

«On est assez restreint côté météo; c’est dur à prévoir des dates pour tenir des événements extérieurs. C’est pour ça qu’en ayant trois différentes dates, qui adonnent avec des congés et des longues fins de semaine, ça donne la chance de se reprendre si on doit en annuler un à cause de la pluie. Aussi, je connais du monde qui travaille dans l’Ouest par exemple qui ne pourront pas être ici vendredi, mais au moins ils pourront venir au prochain.»

Pour faire les choses encore plus grandioses, l’organisateur a fait l’ajout d’une machine à mousse. Celle-ci peut d’ailleurs couvrir une étendue de 40 pieds carrés.

L’achalandage s’annonce tout aussi enthousiaste. Lors de la première année, il avait organisé l’événement en à peine trois jours et les gens ont répondu à l’appel.

Cette fois, il estime qu’avec la préparation plus hâtive, les trois événements combinés pourraient attirer pas moins de 3000 personnes.

L’avenir s’annonce tout aussi prometteur, il avoue avoir plusieurs idées en tête. L’option d’étendre le territoire n’est pas écartée. Il aimerait mobiliser l’événement d’une plage à l’autre à travers la province. L’éventualité d’avoir des artistes invités est également une possibilité qu’envisage l’organisateur.

Veuillez prendre note que le coût d’entrée est de 15$. Pour toute annonce de dernière minute, tel une annulation, veuillez vous référer à la page Facebook Beach Party acadien.