Place au cirque à Dieppe!

Le Cirque débarque à Dieppe du 20 au 23 juillet. Les organisateurs promettent une manifestation plus impressionnante que jamais.

Le Festival du Cirque de Dieppe, produit par Circus Stella, revient en ville pour une cinquième année consécutive. Du 20 au 23 juillet, le cirque s’éclatera aux quatre coins de Dieppe. Les artistes locaux et leurs invités animeront une série d’événements au plaisir des petits et des grands.

Les festivités s’ouvriront au Mercredi Show, le 20 juillet, avec un avant-goût du festival. Le grand spectacle Cirkéclaté! présenté le jeudi 21 juillet au Centre Arthur-J-LeBlanc permettra au public de découvrir pleinement les arts du cirque avec des artistes qui offriront des numéros impressionnants. Izza Flambe, David Fiset, Throw2catch et Pancho Libre se joindront aux artistes de Circus Stella pour un spectacle haut en couleur.

«Ce sera éclaté, coloré et enflammé, avec des invités en provenance de Sainte-Rose-du-Nord jusqu’au Mexique. On pousse la technique au-delà de ce qui a été vu ici par le passé. Ce sera le cirque comme vous ne l’avez jamais vu à Dieppe», a affirmé la directrice artistique du festival Julie Duguay.

Le festival propose également plusieurs activités gratuites comme des ateliers destinés aux jeunes des garderies, le spectacle Pirate de cirque d’Izza Flambe et une série de prestations extérieures au Centre des arts et de la culture de Dieppe, le vendredi. Une Journée familiale avec des animations, des présentations, des ateliers et la scène émergente sera présentée au Marché de Dieppe le samedi. La Nuit du Cirque, composée de numéros osés et d’acrobaties fantasques et burlesques qui mettent en lumière les arts du cirque sous un nouveau jour, sera à l’affiche du CACD le samedi en soirée. Pour plus de détails concernant la programmation du Festival de Cirque de Dieppe 2016, les gens peuvent consulter le www.festivalducirquededieppe.com.