Le Festival de la marée montante promet une escapade musicale

Le Festival de la marée montante est de retour pour une 7e année et sera une activité prisée pour les amateurs de musique et de nature au parc national Fundy.

Vanté comme un événement axé sur la communauté, la famille et la musique, le festival de la marée montante se déroulera en grande partie en plein air.

La principale attraction seront les spectacles de musique qui vont se suivre pendant la fin de semaine. Des artistes dont la réputation n’est plus à faire seront à l’affiche, comme les Hay Babies et les Hôtesses d’Hilaire.

Le Festival de la marée montante a cela de particulier qu’il se déroule dehors, dans un amphithéâtre à ciel découvert, afin d’accommoder le va-et-vient des visiteurs qui voudront également explorer la faune et la flore du parc.

Selon l’organisatrice du festival, Anne Bardou, le festival attire maintenant des réguliers chaque année.

«Plusieurs des fans du festival viennent passer la fin de semaine et ont déjà réservé leur emplacement de camping, ou bien ils se font héberger par des gens du village», dit-elle.

Elle explique également, en entrevue téléphonique, que le festival avait à l’origine été créé pour célébrer les 60 ans du parc, en 2010. Son succès retentissant a permis d’en organiser un de manière annuelle afin d’attirer les touristes.

Le festival propose également des randonnées pour les enfants afin d’explorer les chutes d’eau et la microfaune du parc, comme les libellules et les papillons. Les animateurs du parc les aideront également à créer leurs propres capteurs de rêve.

Le festival, qui se déroule le 19, 20 et 21 août, est accessible à tous, mais il est nécessaire de payer à l’entrée du parc.