Zachary Richard, toujours batailleur, diffusé sur TV5 Monde

Le documentaire Zachary Richard, toujours batailleur de Phil Comeau sera diffusé sur TV5 Monde dans 55 pays.

Bellefeuille Production en a fait l’annonce récemment. La version télévisuelle du documentaire présentée sur TV5 Monde a été sous-titrée en allemand, en néerlandais, en espagnol, en anglais, en roumain et en russe.

«Je suis très heureux que le film sera vu à travers le monde et de mieux faire connaître l’Acadie», a commenté le réalisateur acadien.

C’est le troisième film de Phil Comeau à être diffusé sur TV5 Monde, après les documentaires sur Ron Turcotte et Frédéric Back.

Depuis la première mondiale au 30e Festival international du cinéma francophone en Acadie en novembre 2016, Zachary Richard, toujours batailleur a récolté trois prix.

Après avoir été diffusé sur la chaîne nationale Unis TV, le film a été présenté au 35e Festival international du film sur l’art à Montréal. Plusieurs autres festivals s’en viennent. Le réalisateur a aussi effectué une tournée avec le film dans les Provinces maritimes et dans quatre villes européennes, notamment aux Nations Unies à Genève. Ce documentaire explore la résistance et la résilience acadienne à travers le regard de Zachary Richard qui parcourt l’Acadie des Maritimes pour ensuite se rendre en Louisiane.