Joey Robin Haché: choix du public aux Francouvertes

L’auteur-compositeur-interprète acadien Joey Robin Haché a remporté le Prix du public aux 21es Francouvertes à Montréal. Le concours-vitrine qui s’est terminé, lundi soir, a couronné comme grande gagnante l’artiste Lydia Képinski. Lors de la finale, on a également remis le Prix du public qui a été déterminé par le vote en ligne.

C’est Joey Robin Haché qui est reparti avec cette récompense. La cuvée 2017 a rassemblé 21 concurrents. Le public pouvait voter pour son artiste préféré à l’aide de 21 vidéos diffusées sur le site des Francouvertes, dont la chanson Bourbon de l’Acadien de Nigadoo.

De plus, pour prolonger la découverte, les amateurs de musique pouvaient également visionner une vidéo en extra pour chaque artiste de la cuvée 2017 sur le site de La Fabrique culturelle. Tous les participants recevront ces vidéos qu’ils pourront utiliser comme outil de promotion à la suite de leur passage aux Francouvertes.

Le prix du public est assorti de bourses de 1000$ offertes par SiriusXM et par Télé-Québec. Le lauréat Joey Robin Haché est invité aussi à offrir une prestation rémunérée à la maison de la culture Maisonneuve à Montréal, dans le cadre de la série Révèle la relève. Les Francouvertes seront de retour en février 2018 avec une nouvelle cuvée.

Dès septembre, le concours-vitrine mettra en branle une campagne de promotion afin de recruter les 21 participants de sa 22e édition.