Ça va brasser à Petit-Rocher

Un méga spectacle, dans le cadre de la fête nationale, mettra en vedette La Bottine souriante, George Belliveau et Danny Party, le 12 août, à Petit-Rocher.

Le spectacle aura lieu à l’aréna de l’endroit, qui peut contenir plus de 2000 spectateurs. Ils pourront danser sur les airs du groupe légendaire québécois, la Bottine souriante. La formation de musique traditionnelle se passe de présentation tellement elle a marqué la scène nationale et internationale au cours de ses 40 ans d’existence. Nombreux sont ceux qui ont tapé des pieds en écoutant La Ziguezon ou La poule à Colin.

Danny Party, le groupe de l’auteur-compositeur Danny Boudreau, fera découvrir les chansons de son nouvel album prévu cet automne.

«C’est le tome 2 du disque que j’ai fait en 2009, Mes légendes – Hommage aux poètes acadiens. Celui-là sera Mon été – Hommage aux poètes acadiens 2. Il est plus festif que le premier. C’est l’album qui va accompagner mon spectacle de festivals», promet M. Boudrau.

Un été chargé pour Danny Party

Lui et ses musiciens vont rouler leur bosse cet été, faisant même une virée sur le Vieux-Continent.

«À partir du 30 juin, nous serons très occupés. Nous nous promènerons en France avec ce spectacle en juillet. Nous avons deux escales en Nouvelle-Écosse: au Festival acadien de Clare et pour les célébrations du 150e (de la Confédération canadienne) à Grand-Pré. Les deux apparitions des Gars du Nord seront aussi marquantes, à Caraquet le 14 août et à Dieppe le 15. Je termine l’été au festival de chants marins à Saint-Jean-Port-Joli (Québec).»

George Belliveau et le GB Band seront aussi de la fête à Petit-Rocher, d’autant plus qu’ils ont lancé en janvier leur opus aux couleurs festives, inspiré de la musique pop des années 1980.