Lisa LeBlanc en lice pour le Prix Polaris

Le disque de Lisa LeBlanc, Why You Wanna Leave, Runaway Queen?, figure parmi les 40 albums sur la longue liste des Prix Polaris 2017.

Les responsables du prix de musique Polaris ont dévoilé, mercredi, les 40 albums qui se retrouvent sur la longue liste de 2017. Lisa LeBlanc est nommée sur cette liste qui comprend, entre autres, des albums de Philippe B., Arkells, Leonard Cohen, Gord Downie, Feist, Drake, Klô Pelgag, Peter Peter et The Tragically Hip.

Au total, 188 albums ont été soumis par les 201 membres du jury au premier tour de vote. Les 10 albums de la courte liste seront annoncés le 13 juillet en direct sur la page Facebook de CBC Music.

L’album gagnant sera déterminé au gala du Polaris qui se tiendra le 18 septembre au Carlu à Toronto. La période d’éligibilité pour le Prix de musique Polaris 2017 était du 1er juin 2016 au 31 mai 2017.

La longue liste et la courte liste sont déterminées par un jury indépendant de journalistes de musique, blogueurs et animateurs provenant des quatre coins du Canada. Le Prix de musique Polaris offre 50 000$ à l’artiste ou au groupe ayant créé l’album canadien de l’année. Les neuf autres finalistes de la courte liste recevront 3 000$ chacun.