William Coallier en spectacle à Sainte-Rose

Il est l’artiste en devenir qui fait de plus en plus parler de lui. William Coallier, 11 ans, s’illustre aussi bien dans la comédie que dans la chanson. Il sera pour la première fois en concert dans la Péninsule acadienne, début août.

Les téléspectateurs l’ont remarqué dans les séries à succès Les Beaux malaises et Ruptures. Depuis l’année dernière, il interprète un des rôles principaux de la comédie musicale Mary Poppins, présentée à Montréal et reprise cet été.

William Coallier se produira dans la salle communautaire de Sainte-Rose à Tracadie, le 4 août. Le garçon en profitera pour découvrir le Nouveau-Brunswick où il n’est jamais venu.

«Il chante avec son âme et son cœur. Quand je l’entends, il m’émeut. Il a un don», déclare Liette Savoie.

C’est elle qui organise le concert du jeune talentueux. Elle l’a rencontré lors de l’émission de télé de TVA, La Victoire de l’amour. Elle et sa sœur jumelle, Lucette, y ont participé en janvier 2015.

Toutes les deux ont publié un livre, en 2014, Victimes du silence, dans lequel elles évoquent leur enfance brisée et la tragédie qu’a vécue Liette en 2007.

Sa fille de 17 ans est morte dans un accident de la route, à Bas-Caraquet, provoqué par un conducteur qui, à ce moment-là, avait un taux d’alcoolémie supérieur à celui autorisé.

Depuis leur rencontre sur le plateau télé, les jumelles et William Coallier sont restés en contact. Ils sont tous les trois engagés dans la lutte contre les abus sexuels perpétrés sur des enfants et contre l’alcool au volant.

William Coallier peaufine présentement la composition d’une chanson dédiée à Liette Savoie. Il la présentera à Sainte-Rose, pendant son spectacle. Celui-ci débutera à 20h.

La première partie sera assurée par Lilianne et Roger Larocque. Prix des places: 10$. Renseignements et réservations au 506-725-1816 ou au 506-725-5523.