Caraquet accueillera le Festival (506) en 2018

La ville de Caraquet sera la ville hôtesse du Festival (506) en 2018. Cette célébration annuelle du talent musical néo-brunswickois se tiendra pour la première fois dans le Nord-Est de la province. Ce 12e rendez-vous organisé par Musique NB sera présenté du 11 au 14 octobre 2018.

«Il nous fait extrêmement plaisir d’inviter l’ensemble de l’industrie de la musique à venir dans la Péninsule acadienne», a déclaré la présidente du conseil d’administration de Musique NB, Véronique Wade.

Celle-ci espère ainsi renforcer les liens entre les communautés musicales francophone et anglophone. «2018 marquera le 20e anniversaire de la création de Musique NB qui s’appelait à ses débuts l’Association de l’industrie de la musique du Nouveau-Brunswick», a poursuivi Mme Wade.

«Nous sommes très fiers d’avoir été choisis comme ville hôtesse du Festival (506) en 2018!», a affirmé le maire de Caraquet, Kevin Haché. «Caraquet se démarque par son savoir-faire lors d’événements d’envergure et nous sommes convaincus que le Festival (506) ne fera pas exception. Nous avons très hâte d’accueillir les amateurs de musique de partout et de leur faire découvrir notre coin de pays.»

Le festival est composé de quatre jours de concerts pour le public, de conférences destinées aux professionnels de l’industrie de la musique, un spectacle de remise de prix, de même qu’une composante jeunesse qui permet aux artistes âgés de 13 à 18 ans de profiter de sessions de mentorat. Cette année, le Festival (506) se déroule à Moncton, du 12 au 15 octobre 2017.