Lisa LeBlanc dans un western américain

Lisa LeBlanc chante sa reprise de Katie Cruel dans un court métrage américain, The Good Time Girls, qui vient tout juste de sortir. Réalisé et écrit par Courtney Hoffman, le film qui a été tourné dans la région de Los Angeles met en vedette Laura Dern (Jurassic Park, Blue Velvet, Stars).

La réalisatrice a découvert la version de Lisa LeBlanc de cette chanson folk traditionnelle américaine en naviguant sur YouTube. Il semblerait qu’elle a tout de suite voulu collaborer avec l’artiste acadienne. Katie Cruel est tirée de son album Highways, Heartaches and Time Well Wasted.

L’année dernière, l’auteure-compositrice-interprète s’est rendue à Los Angeles pour le tournage de ce court western. Il s’agit de son premier rôle au cinéma. L’artiste qui incarne une prostituée des années 1800 apparaît dans le film avec son banjo, en train de chanter Katie Cruel.

L’action du film se déroule dans un bordel en plein milieu du désert. Ce récit de revanche est porté par Clementine (Laura Dern), une mère qui venge la mort de sa fille tuée par une bande de criminels. Sur sa page Facebook, Lisa LeBlanc confie qu’elle a apprécié sa première expérience au cinéma.

Elle raconte qu’elle y a rencontré des gens merveilleux. Lisa LeBlanc est présentement en tournée en Europe. Après l’Allemagne, elle donne des concerts en France et en Belgique.

Avertissement: ce film comporte des scènes violentes et explicites.