Le film étudiant à l’honneur à Shediac

Trente œuvres du Nouveau-Brunswick, du Québec, de l’Alberta et de l’Ontario seront à l’affiche du 5e festival du film étudiant Ciné-Relève, du 27 au 29 avril prochain à Shediac.

Pour ce 5e anniversaire, les organisateurs proposent, entre autres, une rétrospective et une soirée d’ouverture marquée par une première séance de courts-métrages le vendredi 27 avril à 19h. Entre deux séances de projection, une rencontre intitulée Jeune et Franco – Nouveau-Brunswick se tiendra le samedi 28 avril à 14 h.

La réalisatrice Mélanie Léger et une participante de cette émission sur Unis TV, Judith Bourque, discuteront de leurs expériences avec le public et les jeunes cinéastes. Un total de quatre séances de projection sera présenté pendant le festival.

La séance de clôture qui se tiendra le dimanche à 13h sera suivie d’une remise de prix. Le festival se déroulera à la Polyvalente Louis-J.-Robichaud. En plus des projections, CinéRelève offrira des ateliers de formation au Centre multifonctionnel de Shediac. Toutes les activités sont offertes gratuitement et ouvertes au grand public. L’ensemble de la programmation peut être consulté sur le site cinereleve.ca.