Accros de la chanson: une étoile est née

Le groupe Track of Rock et chanteuse Audrée Basque Goguen ont été couronnés dans le cadre de la 14e finale du concours musical Accrocs de la chanson.

Ils ont respectivement mis la main sur les grands honneurs dans les catégories groupe et artiste solo de l’année, en plus de récolter tous deux les prix Coups de cœur du public ainsi que plusieurs autres prix distribués par les différents partenaires du projet musical initié par la Fédération des jeunes francophones du Nouveau-Brunswick (FJFNB).

Présenté samedi soir à l’auditorium Richelieu de la polyvalente Thomas-Albert de Grand-Sault, l’événement aura permis de lever le voile sur la relève musicale acadienne de demain et d’aller à la rencontre de belles découvertes artistiques.

Originaires de l’école Marie-Esther de Shippagan, les membres de Track of Rock ont été préférés par le jury et par le public aux groupes Les Monocycles (école secondaire Népisiguit, Bathurst) et Les 3 Agités (école Sainte-Anne, Fredericton).

Malgré leur âge relativement jeune, les cinq musiciens de la Péninsule acadienne ont fait preuve d’une grande assurance sur scène et ont livré un rock solide, réussissant même à faire lever la jeune foule présente dans la salle à plusieurs reprises.

«On n’a pas gagné tout ça avec rien. On a travaillé fort pour y parvenir et sommes heureux du résultat. Le talent des solistes et des groupes qui étaient sur scène est hallucinant», a indiqué Fabrice Noël.

Les membres de Track of Rock auront bien d’autres occasions de pouvoir épater la galerie et de dégager des tonnes de décibels de musique hard rock, alors qu’ils assureront entre autres la 1re partie du spectacle du légendaire groupe Loverboy le 4 août à Tracadie.

 

Le groupe Track of Rock et chanteuse Audrée Basque Goguen ont été couronnés dans le cadre du concours musical Accrocs de la chanson. – Acadie Nouvelle: Sébastien Lachance

Quant à la chanteuse Audrée Basque Goguen, le couronnement de l’artiste originaire de Tracadie était sans appel après la prestation de l’auteure-compositrice-interprète qui a offert au public deux chansons qui en ont laissé plusieurs sans mot.

Lauréate de nombreux concours au cours des dernières années, l’élève de la polyvalente W.-A.-Losier s’est distinguée grâce à sa magnifique voix, son âme sensible et à sa façon de traiter de thèmes comme la solitude, l’intimidation et les séparations avec aisance et fraîcheur.

«Quelle belle expérience, je suis tellement heureuse et comblée du résultat et d’avoir partagé tous ces moments magiques avec les autres finalistes!», a raconté celle qui est la fille du chanteur acadien «Kit» Goguen.

Également finalistes dans la catégorie solo, Maude Sonier (Carrefour Beausoleil, Miramichi) et Amélie Gallant (Mathieu-Martin, Dieppe) ont également offert de beaux moments tout en musique.

Cette dernière est d’ailleurs repartie de Grand-Sault avec les prix Coups de cœur du Pays de la Sagouine et Coup de cœur du Théâtre Capitol de Moncton.

Avec l’interprétation magistrale de sa pièce Brûlée par la chandelle, une étoile musicale en Acadie est née plus que jamais, diront plusieurs observateurs de la scène culturelle en Acadie à son sujet.

Sa performance inspirée et inspirante lui a valu des applaudissements nourris de la part de la foule qui fût bruyante tout au long de la soirée qui a été animée par Samuel Chiasson et l’étudiante Adèle Léger (polyvalente Louis.-J. Robichaud, Shediac).

«Il y a une méchante belle relève en Acadie!», a affirmé Raphaël Butler, le porte-parole de l’édition 2018 d’Accrocs de la chanson, avant d’interpréter avec les finalistes sa chanson Coin caché, au grand plaisir de la foule et des participants.

Tous les participants de la grande finale du concours ont pu mettre la main sur différentes récompenses, comme des bourses d’études, des enregistrements en studio, des vitrines de différents festivals et évènements culturels et des ateliers portant sur l’industrie musicale.

Audrée Basque Goguen – Gracieuseté: Francis Gallant