Acadie Rock: Daniel Bélanger en spectacle à Moncton pour le 15 août

Daniel Bélanger figurera parmi les têtes d’affiche du spectacle du 15 août à Moncton qui mettra en lumière une variété de genres musicaux. Chansons québécoises, acadiennes, folklore réinventé, rock alternatif louisianais et musiques du monde seront au rendez-vous.

Les responsables du Festival Acadie Rock ont dévoilé la distribution du spectacle de la Fête nationale de l’Acadie qui aura lieu au Parc Riverain. La programmation de cette soirée comprend l’auteure-compositrice-interprète Julie Aubé (des Hay Babies), le groupe Vishten, la formation Sweet Crude de la Louisiane et La Dame Blanche.

Cette chanteuse, flûtiste et percussionniste qui propose un mélange explosif de genres entre la musique cubaine, le hip hop, le dancehall et le reggae est reconnue pour faire soulever les foules. Pour la première fois, le festival Acadie Rock accueillera Daniel Bélanger.

Avec son plus récent disque Paloma bien accueilli par la critique, le chanteur québécois a récolté de nombreux prix, en plus de la faveur populaire. C’est une très bonne nouvelle pour le festival, estime le producteur René Légère.

Fidèle à son habitude, le spectacle débutera à la suite du traditionnel tintamarre qui prendra son envol au Centre culturel Aberdeen pour se rendre jusqu’au Parc Riverain. En 2017, le spectacle a attiré plus de 10 000 personnes. C’est gratuit. La direction envisage de dévoiler l’ensemble de la programmation du festival au plus tard à la mi-juin. L’événement se déroulera du 11 au 18 août.