L’acteur Burt Reynolds est mort à l’âge de 82 ans

L’acteur américain Burt Reynolds, qui a notamment été en vedette dans les films « Délivrance », « Boogie Nights », « Striptease » et « Cours après moi shérif », s’est éteint à l’âge de 82 ans.

C’est son agent Todd Eisner qui a confirmé la nouvelle jeudi, sans préciser les circonstances de sa mort.

Incarnation de la virilité à l’américaine, l’acteur qui a brillé durant 60 ans au cinéma et à la télévision n’a pratiquement jamais ralenti depuis le début de sa carrière en 1958.

Son parcours erratique l’a amené à jouer dans des succès d’estime comme « Délivrance », oscarisé en 1972, et « Boogie Nights », nommé aux Oscars en 1997. Burt Reynolds a aussi tenu l’affiche du très populaire « Cours après moi shérif » en 1977. Au petit écran, il a été la vedette de la série à succès « Evening Shade » au début de la décennie 1990.

Sa longue carrière a cependant aussi été marquée par bon nombre de projets de mauvaise qualité ainsi que par un divorce acrimonieux avec la vedette de la télévision Loni Anderson.

D’après la page consacrée à Burt Reynolds sur la banque de données du cinéma et de la télévision (IMDb), l’acteur a participé à trois projets dont la sortie est prévue à la fin de l’année ou pour 2019.